Passer au contenu

Huawei P30 Pro : Une prise en main qui vend partiellement la mèche un mois avant la présentation officielle

Attendu à la fin du mois prochain, le Huwaei P30 Pro se dévoile pourtant dès à présent à travers une courte prise en main réalisée par le site Digital Trends.

 

Crédit : Digital Trends / Julian Chokkattu

Le prochain flagship du constructeur de Shenzhen ne patientera pas jusqu’au 26 mars, date à laquelle se tiendra sa présentation officielle, pour faire parler de son design. En effet, Digital Trends aurait eu l’occasion de passer un peu de temps en compagnie du P30 Pro et de prendre quelques photos.

Un design qui se confirme

Si vous voulez en apprendre plus sur l’écran, qui devrait être borderless et équipé d’une encoche en goutte d’eau, il faudra attendre la conférence de Huawei (ou une autre fuite). Digital Trends n’a pas eu l’autorisation de photographier la façade avant du P30 Pro.

De même, cette prise en main ne nous permet pas de connaître les capacités du smartphone, le site ayant eu accès à une version factice du téléphone.

Crédit : Digital Trends / Julian Chokkattu

Mais, s’exclameront certains, à quoi sert cette prise en main ? Tout simplement à confirmer quelques éléments du design, et soulever la question de l’existence d’une troisième version du P30.

Crédit : Digital Trends / Julian Chokkattu

En effet, le premier constat est que ce prototype n’embarque que trois capteurs à l’arrière, réunis en un unique module. Or jusqu’à présent, une telle configuration n’était attendue que sur le P30 classique. Le P30 Pro devait, lui, être pourvu de 4 capteurs dorsaux. Pour Digital Trends, qui assure qu’il s’agit bel et bien du P30 Pro, cela pourrait signifier que Huawei prépare une troisième version de son prochain flagship, compatible avec la 5G et fort de ce quatuor de caméras.

Crédit : Digital Trends / Julian Chokkattu

Pour ce qui est du design général, Digital Trends laisse entendre qu’en main, le téléphone propose une expérience proche du Mate 20 Pro, alors que son esthétique est similaire à celle du P20 Pro. Équipé d’un port USB Type-C, le P30 Pro fait en revanche l’impasse sur le port jack 3,5 mm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Non mais faut arrêter les prises jack x’) C’est comme le micro-usb a un moment faut comprendre que l’USB-C est là ^^’

    C’est bien d’avoir des ports universels.

  2. C’est pas parce que toi tu ressens pas les besoins de la prise jack que les autres non, ton avis n’est pas général mon grand.

  3. Je comprends ce que tu veux drire. En effet ce serait bien d’avoir une prise universelle, personnellement j’adorerai.
    Par contre, et arrête moi si je me trompe, aucun, AUCUN constructeur n’a fournit à ce jour un casque en prise USB type C avec son téléphone (c’est techniquement possible). Ils fournissent un casque en jack ainsi qu’un adaptateur usb > jack.
    Et huawei (ainsi que Honor) mettent une prise jack sur certains de leur modèles,
    il y a bien une incohérence quelque part.
    (on vous fournit un casque jack mais on retire la prise)
    Pour faire un parallèle, c’est comme retirer le lecteur CD à un PC portable, mais en même temps donner tous les softwares et la restauration du système sur CD avec le portable  + un lecteur externe en vous disant vous n’en aurez plus l’utilité dans le futur! 🙂
    J’ai envie de dire, bah attends le futur pour retirer le truc alors…
    je suis tout sauf réfractaire à la techno, mais pas au dépend des utilisateurs.
    Ce qui en ressort, c’est que bon nombre de constructeurs font l’abstraction du DAC (convertisseur numérique) sur leur téléphone pour un gain d’argent et de place. 50mah de gagné en emplacment batterie ou bien souvent 0.1 mm de moins en épaisseur, et démerdez-vous.
    J’achète un téléphone en fonction de mes besoins, s’il a un port jack c’est un réel plus, et donc à contrario, s’il n’en a pas c’est un point négatif dans mon choix final, et vu le prix auquel il sera vendu, j’ai le droit de faire la fine bouche.
    d’où mon petit commentaire, s’ils avaient voulut ils auraient pu faire un effort, d’autres font l’effort de garder la prise.
    un jour les casque wireless auront 1 semaine d’autonomie en lecture, ou les casques USB seront légions, mais pour l’heure, un petit trou dans le téléphone est bienvenu
    😉

  4. Et bien je t’arrête car tu te trompes. J’ai acheté récemment un Huawei Mate 20 Pro. Et les écouteurs dans la boite avait  fonctionne en USB C. Pour les casques aujourd’hui les constructeurs se concentrent sur le Bluetooth. Et l’autonomie est correct. (j’utilise le même casque Bluetooth depuis 2 ans et il tient encore 2 jours sans recharge).

    Après il faut opter pour les adaptateur si on veut encore une prise jack…

  5. Moi j’ai un OnePlus 6T, et j’avais aussi des écouteurs OnePlus Bullet USB-C dans la boîte, en plus d’un adapteur si jamais je voulais utiliser des appareils jack

  6. Intéressant, sont-ils compatibles avec tous les autres appareils?
    avec un ordinateur disposant d’une prise usb type C?
    dans ce cas en effet, la prise jack pourrait être superflue….

    👍

Les commentaires sont fermés.

Mode