Passer au contenu

Pixel 3 Lite : Google dépose deux nouvelles références à la FCC

La firme de Mountain View vient de déposer deux nouvelles références auprès de la FCC. Ces deux smartphones pourraient bien être les Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite longuement envisagés par les rumeurs.

Avec ses Pixel 3 et Pixel 3 XL, Google a réussi un beau tour de force. Les smartphones sont encore aujourd’hui les maitres incontestés de la photo mobile, mais le tarif reste assez élevé pour que le flagship de Google fasse un véritable carton. Avec des modèles plus abordables, la firme de Mountain View pourrait s’installer plus sereinement dans un marché extrêmement compétitif.

Source : @Google

La rumeur concernant des modèles plus abordables des Pixel 3 et Pixel 3 XL n’est pas vraiment nouvelle, mais elle prend d’autant plus de crédibilité depuis que Google a déposé un nouveau dossier à la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme américain qui certifie les appareils émettant des ondes, et donc les smartphones.

Ce dossier révèle la présence de deux nouveaux appareils de la marque, ce qui concorde avec les rumeurs qui envisageaient des Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL Lite. En revanche, alors qu’on pensait que Google pourrait sortir ses smartphones au printemps, la firme a déposé une requête de confidentialité à la FCC afin de garder secret les détails de ses Pixel 3 Lite et Pixel 3 XL jusqu’au 24 août. Ils pourraient donc être dévoilés durant le traditionnel événement Google qui survient l’été.

Qu’apprend-on dans ce dossier ?

Hélas, les dossiers déposés à la FCC sont généralement plutôt avares en informations. La simple présence de ces deux nouvelles références confirme en revanche le souhait de la firme de Mountain View de sortir prochainement ses nouveaux smartphones. On est en revanche à peu près sûr que ces nouvelles références sont bien les versions Lite des derniers flagship de Google, puisque leurs numéros de modèles sont dans la continuité de ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode