Passer au contenu

Energizer dévoile une brique de 18 000 mAh en guise de smartphone

Parmi les marques présentes au MWC, certaines tentent de se différencier de la masse pour exister. C’est le cas de Energizer, qui a récemment dévoilé un smartphone pas comme les autres.

Pas facile d’être original au milieu des smartphones pliables et 5G qu’il est possible d’admirer dans les allées du MWC. Pourtant, certaines marques tentent le tout pour le tout pour faire parler d’elle. L’américain Energizer a ainsi présenté un appareil hors du commun, au milieu d’une série de téléphones beaucoup plus classiques.

Nommé Power Max P18K, ce dernier mesure pas moins de 17 mm d’épaisseur et pèse environ 500 grammes. Des mensurations de parpaing qui lui permettent d’intégrer une batterie de 18 000 mAh, c’est-à-dire environ quatre à cinq fois la capacité d’un smartphone actuel !

Crédits : Expert Reviews

Sur les photos officielles, il est assez difficile de constater l’épaisseur du modèle. Mais le site anglais Expert Reviews a pu le voir en vrai, et le résultat est sans appel : C’est une véritable entrecôte.

Avec une telle batterie, l’engin n’a pas besoin d’être rechargé quotidiennement. La firme explique qu’il est possible de regarder 48 heures de vidéo ou de téléphoner pendant 90 heures. Il offre environ 50 jours de veille ! De quoi faire quelques longues virées en fôret.

Crédits : Expert Reviews

Pour le reste, Energizer livre une copie moins amusante. Le smartphone embarque un écran borderless de 6,2 pouces, un simple Soc MediaTek Helio P70 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible via Micro SD). La photo est assurée par un triple capteur dorsal (12 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx) tandis que les amateurs de selfie profiteront d’un double module rétractable de 16 Mpx + 2 Mpx.

Crédits : Expert Reviews

On regrette qu’Energizer n’ait pas exploité l’épaisseur du smartphone pour intégrer une lampe ou un compartiment à sandwich. Il intègre en revanche un tiroir dual-SIM.

Le tout devrait sortir au mois de juin en Europe pour un tarif de 600 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Juste un smartphone avec une powerbank du collé au cul…. il auraient put profiter de l épaisseur pour mettre une camera infrarouge et une antenne gps🤔 
    Je le choisirais pas pour aller dans les bois.

  2. C’est le genre de truc totalement inutile. C’est comme avoir un stylo avec 60 cartouches d’encre soudées dessus ou coller une citerne de 4 tonnes sur une Twingo. C’est une super idée à condition qu’elle reste sur papier et le papier dans la poubelle.

    La prochaine étape est d’ajouter une plaque peltier et agrandir assez le telephone pour qu’il puisse contenir une bière comme un mini frigo.

  3. c’est quoi l’intérêt d’une telle batterie en forêt si tu n’as pas de connexion à un satellite? 🤔
    ni même un indice de protection élevé? 🤔

    en gros je le vois plus comme une box 3G/4G mobile 😶 qu’un smartphone.

  4. Hé, désolé mordu mordu, mais je comprends pas l’intérêt de DEVOIR brancher un smartphone tout les jours, cest vraiment UULTRA chiant. Au contraire, moi je précommande direct. Un power bank cest bien plus relou.

  5. Ce que je trouve très drôle c’est le copier-coller de tout le reste. Ce smartphone est identique à tous les pour le design ! 😂  Le dos, le capteur photo, l’écran, le tour métalique, les petits trous ronds en bas… Juste au moment de la modélisation le mec c’est endormi sur la touche de la cote de l’épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode