Auteur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Tolkien est aujourd’hui considéré comme un des précurseurs (si ce n’est l’inventeur) de l’heroic-fantasy. Mais ce conteur de génie né en 1892 a vécu une existence pour le moins tumultueuse, qui sera mise en lumière par Dome Karukoski (déjà derrière Tom of Finland).
Le long-métrage nous glissera dans l’intimité de la vie de l’écrivain et de sa femme, ici incarnés par Nicholas Hoult et Lily Collins. Il permettra visiblement de comprendre comment ses expériences personnelles, notamment celle de la Première Guerre mondiale, ont influé sur son travail.
Dans la bande-annonce, les images de son existence se mêlent à celle des mondes extraordinaires qu’il a créés. La mise en scène plutôt saisissante montre comment cet écrivain génial a pu magnifier les horreurs qu’il a vues pour les transposer dans ses livres. C’est ainsi qu’une banale chute d’obus nous fait apercevoir un démon enflammé.
Le film est prévu pour le 10 mai en Angleterre et le 19 juin en France. Et on a hâte de le découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Auteur des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit”. Le Hobbit n’est pas une trilogie.
Un film autobiographique fait par quelqu’un d’autre! Une prouesse ^^
Merci d’utiliser un dictionnaire quand vous écrivez
La personne qui écrit parle des films et n’a sans aucun doute jamais lu les livres… et doit prétendre être fan…
accessoirement Le Seigneur des Anneaux n’est pas non plus une trilogie si vous voulez jouer les “supers fans puristes”
disons que c est un livre qui est devenu une trilogie par la faute du prix du papier 🙂