Avec son V50 ThinQ, LG fait preuve d’audace, mais pas suffisamment non plus pour dévoiler un smartphone pliable à l’instar de Samsung et de Huawei. La solution choisie par la firme sud-coréenne est plutôt d’opter pour un accessoire « charnière » qui permet au V50 ThinQ d’obtenir un second écran FHD+ de 6,1 pouces, en plus de l’écran OLED QHD+ du smartphone de 6,4 pouces.
À mi-chemin entre le smartphone pliable et à clapet
Cet accessoire se présente sous la forme d’une coque de protection qui se plie et se replie, à l’instar d’un téléphone à clapet. Malgré tout, cela reste un deuxième écran, puisque la charnière s’avère bien apparente et l’interface ne s’adapte pas à la façon d’une tablette une fois le smartphone déplié, comme ce peut être le cas sur le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X.
On est là face à une solution plutôt orientée gaming, avec notamment la possibilité de simuler une manette plus ergonomique sur le second écran. Cela représente malgré tout une alternative viable à l’écran pliable, d’autant que le smartphone devrait s’avérer bien moins onéreux que le Galaxy Fold ou le Mate X (mais il ne devrait pas être disponible en France).
Et les caractéristiques ?
Au niveau des caractéristiques, on retrouve tout d’un haut de gamme de 2019, à commencer par une puce Snapdragon 855, accompagné de son modem 5G, un écran OLED QHD+ de 6,4 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, ainsi qu’un triple module photo à l’arrière (Standard à 12 Mpx, Telephoto à 12 Mpx et Grand-angle 16 Mpx). À l’avant, on retrouve deux objectifs de 8 et 5 Mpx. Le tout tourne sous Android 9 Pie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.