Passer au contenu

[MWC 2019] Avec le ThinkVision M14, Lenovo offre un second écran aux utilisateurs de laptop

Travailler sur deux écrans différents peut être bien utile lors de certaines tâches. Lenovo le sait et a développé une solution pour les plus mobiles d’entre nous.

L’amélioration constante des processeurs et cartes graphiques permet aujourd’hui de fabriquer des ordinateurs portables capables de quasiment tout faire (à condition d’y mettre le prix). Il est désormais possible de faire de la retouche photo ou du montage vidéo sur une machine portable et relativement légère. Disposer d’une station de travail reste l’idéal, notamment si cette dernière est équipée de plusieurs écrans. Un confort visuel qui permet notamment d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur son activité.

Lenovo a voulu rendre cette configuration possible pour les plus nomades d’entre nous, en présentant le ThinkVision M14 au MWC. Il s’agit en effet d’un écran IPS (mat) de 14 pouces en définition Full HD, qu’il est possible de relier via USB-C à votre laptop afin de profiter de vos contenus sur deux dalles.

Il n’intègre aucune batterie et est donc entièrement alimenté par votre ordinateur, même si on ne connait pas l’impact que cela aura sur la batterie. Cela lui permet de rester léger (moins de 600 grammes). Il tient debout grâce à une surface dépliable, qui intègre deux ports USB-C. Il est donc possible de brancher le chargeur du laptop sur cet écran supplémentaire afin de fournir de l’énergie à toute la chaîne. Une housse est fournie pour la protection lors du transport. Un accessoire intéressant pour les pros qui doivent monter des projets hors du bureau.

Il devrait être commercialisé chez nous à partir de juin, pour un tarif de 229 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode