Après Huawei, Xiaomi, Oppo et Nokia c’est au tour de Sony de profiter du MWC 2019 pour dévoiler ses nouveaux smartphones. Et s’il y en a qui se démarque c’est bien le Xperia 1.
Le nouveaux flagship de Sony est en effet doté d’un écran de 6,5 pouces (3840 x 1644) un peu particulier puisqu’au format… 21:9. Cet écran OLED HDR qui, hormis une large bordure en haut, occupe quasiment toute la face avant du téléphone bénéficie d’optimisations inspirées de la ligne de TV Bravia de Sony. Autant de spécificités qui pourrait attiser la curiosité des amateurs de binge-watching ou des adeptes de la gestion multi-tâches. Reste à voir si le téléphone qui mesure tout de même 167 mm de haut sur 72 mm de large, reste facile à ranger et à emporter avec soi.
Comme 91Mobiles le prédisait, le Xperia 1 est doté de trois capteurs photos de 12 MP à l’arrière (avec zoom optique X2 et objectif grand angle ). A l’avant le téléphone offre un capteur de 8 MP.
Le Xperia 1 est certifié IP 68 et tourne sous Android 9 Pie. Il est équipé d’un Snapdragon 855, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 512 Go via microSD). Il est alimenté par une batterie de 3300 mAh dotée d’une fonction recharge rapide. Pas de capteur d’empreinte sous l’écran hélas. Ce dernier est placé sur le côté.
L’Xperia 1 sera disponible çà la fin du printemps en quatre coloris (blanc gris, noir violet)à au prix de 999 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non mais sans rire… 999€ ?! Pour avoir un format inexploitable sur du mobile. Bravo Sony…
Et sinon c’est quoi le projet de nous mettre des fond d’écrans noir pour pas voir les bords… Ils en ont honte à ce point ???
Terrible capacité de batterie avec un telle écran. Suffisament pour voir une bande d’annonce. En attente du Xperia 1 Premium
Ca me gave comment ils essaient de nous arnaquer à chaque fois avec leurs fonds d’écran…
l’arnaque c’est plutôt les 999 euros