Grâce à leur Galaxy Fold et Mate X, Samsung et Huawei se sont assuré une place de choix dans l’espace médiatique. Leurs produits devraient ainsi être les plus populaires dans les travées du salon barcelonais. Mais d’autres constructeurs devraient rapidement s’atteler à la tâche et proposer eux aussi leurs déclinaisons pliables.
C’est notamment le cas d’Oppo, qui a décidé de ne pas présenter son prototype lors du salon. Brian Shen, le PDG de la firme a en revanche utilisé son compte Weibo pour partager plusieurs clichés d’une « version de démonstration ». Pas besoin d’être spécialiste pour constater une forte similitude avec l’appareil récemment présenté par Huawei.
Il s’agit donc d’une tablette qui se plie en son centre pour former une grande dalle de smartphone. À l’arrière, le second écran laisse entrevoir le double module photo vertical qui surplombe le flash LED. Une disposition intéressante pour les selfies. L’appareil reste à l’état de prototype et ne devrait pas être commercialisé.
Si la firme chinoise décide de passer à la production, on imagine qu’elle essaiera de le différencier un peu plus de la concurrence. Elle dispose de l’expérience pour le faire, mais cherche peut-être à proposer un rapport qualité/prix plus agressif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.