Au royaume des casques VR, dominé par le trio HTC, Occulus et Sony, Microsoft fait office d’ovni. En effet, le constructeur américain a préféré miser sur plusieurs tableaux en 2017 avec son premier HoloLens, un casque qui s’appuie aussi bien sur la réalité virtuelle qu’augmentée, afin de projeter des hologrammes dans un environnement réel.
Cependant, ce premier accessoire est loin d’être parfait, avec notamment un champ de vision assez limité, ce qui ne lui a pas permis d’obtenir le succès escompté.
HoloLens 2
Il est donc logique que Microsoft cherche à rectifier le tir. La firme de Redmond s’est donc rendue à Barcelone pour profiter du MWC 2019 et dévoiler une version améliorée de son casque, le HoloLens 2.
Lors de sa conférence, Microsoft assure que le champ de vision a été doublé sans que cela ait un impact sur la définition. Ce qui signifie que le HoloLens 2 devrait toujours proposer 2K par oeil.
Des progrès ont été faits sur l’immersion puisque le casque est désormais capable de reconnaître l’intégralité des mains du porteur. Quant au design, il a été revu pour mieux répartir le poids sur la tête. Le système de serrage est plus simple d’utilisation et la partie avant du casque se soulève afin d’observer plus facilement son environnement.
Pour ce qui est de la partie logiciel, Microsoft fait les yeux doux aux développeurs en laissant les portes grandes ouvertes pour qu’ils intègrent les différents navigateurs Web ou qu’ils conçoivent leur propre magasin d’application sur le casque.
Quant au prix, il atteint sans sourciller les 3 500 dollars. Un abonnement à 125 dollars par mois est également mis à disposition des intéressés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La résolution angulaire et pas la définition bande de bites…