Xiaomi ne conçoit pas que des smartphones. En fait, l’entreprise est très prolifique, cela va des ampoules connectées aux cuiseurs de riz, en passant par les machines à air conditionné et bien d’autres produits. Xiaomi va se lancer dans un nouveau secteur, celui des écrans connectés.
Un écran connecté et intelligent
Le Xiao AI Touchscreen est un appareil qui ressemble au Home Hub de Google, ou encore à l’Echo Show d’Amazon. Depuis son écran tactile de 4 pouces, on pourra consulter l’heure (hé oui !), la météo, les infos du jour, et profiter de vidéos. Plusieurs services chinois seront accessibles (iQiyi, Sogou, QQ et Sina). Difficile de dire si YouTube et d’autres plateformes occidentales seront proposées.
L’appareil servira aussi de réveil, ce qui au vu de son format n’étonnera personne. Au-delà de l’évidence, et d’après les maigres informations glanées ici et là, il sera possible de contrôler les produits domotiques de Xiaomi.
Outre le pilotage tactile du Xiao AI, on peut aussi parier sur un contrôle vocal. Alexa sera-t-elle de la partie ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, on devrait être fixé assez rapidement puisque Xiaomi devrait proposer son gros radio-réveil connecté en bêta ouverte le 28 février. Il faudra sans doute attendre encore plus avant de le voir dans les rayons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est qu’une tablette sous android au final, non ?