Depuis l’avènement d’internet et de ses recherches ultra-rapides, on savait que l’avenir des pages jaunes et blanches papier était compromis. Le moment est venu de tourner la page.
La fin d’une époque
Les amoureux du papier vont devoir se faire une raison, les annuaires dans la boîte aux lettres, c’est bientôt fini. La société Solocal (anciennement les pages jaunes) a fait une annonce officielle. C’est en décembre 2019 que les dernières Pages Blanches seront distribuées pour la toute dernière fois et en décembre 2020 pour les Pages jaunes. Vous avez donc un peu moins d’un an pour vous faire à l’idée mais surtout pour trouver une solution de substitution. Si la version papier disparaît, ce n’est pas le cas de la version numérique. Rassurez-vous, le site des pages jaunes sera toujours mis régulièrement à jour. Comme autre alternative, vous avez également la possibilité d’utiliser les numéros de renseignement (même si leurs tarif très élevés ont tendance à freiner les consommateurs).
Le numérique a sonné le glas de la version papier des annuaires. En effet, le nombre d’exemplaires encore distribué diminuait d’année en année. On estime que seulement 9 millions seront remis cette année, ce qui est dérisoire. Notez bien que si souhaitez recevoir la dernière édition papier des pages blanches et jaunes (qui s’annonce collector), vous devrez en faire la demande en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.