En décembre dernier, le site Windows Central laissait entendre que pour sa prochaine génération de console, Xbox ne prévoyait pas une, mais deux machines. La première baptisée Lockhart constituerait l’entrée de gamme de cette neuvième génération, avec un accent mis sur les jeux démat’, ce qui signerait la fin du lecteur blu-ray. L’autre console, répondant au doux nom d’Anaconda serait, elle, le fer de lance de Xbox, avec des performances particulièrement élevées (et on l’imagine, un tarif tout aussi haut).
Présentation en 2019
Actuellement en pourparler avec Nintendo pour l’arrivée du Game Pass et de certaines exclusivités maison sur Switch, Microsoft n’envisage pas de sortir ses futures consoles avant 2020.
En revanche, selon de nouvelles informations, obtenues cette fois par Jeuxvidéo.com, la firme de Redmond prévoit de dévoiler officiellement sa nouvelle génération de Xbox lors de l’E3 prochain, qui se tiendra du 11 au 13 juin.
Selon les sources du journaliste Loïc “Epyon” Ralet, les Xbox Anaconda et Lockhart embarqueront bel et bien un disque dur SSD. Pour ce qui est des fiches techniques, la Lockhart pourrait embarquer 12 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 coeurs – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 4 + Teraflops. L’Anaconda, elle, miserait sur 16 Go de RAM GDDR6, un CPU 8 Cores – 16 threads Zen 2 et un GPU NAVI 12 + Teraflops. Là encore, les bruits de couloir recueillis par Jeuxvidéo.com affirment que ces caractéristiques ne sont pas éloignées de la réalité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut-on supprimer le terme “disque dur SSD” d’un site de news orientées pour les geeks ou c’est pas jouable ?
Cela s appelle du langage courant tout comme tu dis aujourd’hui hui au lieu de « hui » sans que tu ne sois choqué. On dit soit ssd, soit disque dur ssd pour parler par analogie ce qui est fréquent pour préciser une information.