Réalisé par Philippe de Chauveron, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? assoit sa position de leader et s’approche des 5 millions d’entrées. Pour sa troisième semaine d’exploitation, le film gagne 1 014 948 d’entrées pour 853 copies. Un démarrage un peu plus faible que le film précédent qui atteignait les 12 080 541 entrées au terme de ses 20 semaines d’exploitation.
Disney arrive en deuxième position avec Ralph 2.0. Le personnage de jeux-vidéos frappe fort puisqu’il fait presque 3 fois plus que le premier opus pour sa première semaine. Avec 891 596 entrées contre 318 656 en 2012, Ralph 2.0 casse la baraque ! La petite protégée de Cameron, quant à elle, se hisse juste derrière avec 782 778 entrées, belle performance pour le seul film du podium à ne pas faire partie d’une saga. Distribué à 519 copies, le film fait mieux qu‘All Inclusive de Fabien Onteniente qui fait le pire démarrage pour un film du réalisateur. Rappelons que Camping avait fait lors de sa sortie 1 879 507 entrées.
Vice et Happy Birthdead 2 You réalisent une performance
Malgré leur 9eme et 10eme place, les deux films réalisent une belle performance pour leur sortie. Avec seulement 174 copies pour Vice et 212 pour Happy Birthdead 2 You, les deux films réussissent quand même à générer respectivement 124 104 et 159 080 entrées. C’est un peu dessous du score du premier opus sorti en 2017. Happy Birthdead réalisait 230 654 entrées.
Eastwood et Mortensen s’accrochent
Tout deux sortis depuis 4 semaines, La Mule et Greenbook, sur les routes du sud tiennent bon et conservent leur 7 et 8e place du classement. Le film de Clint Eastwood a dépassé le million alors que Greenbook s’en approche dangereusement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les gens ont vraiment des gouts de chiottes :/
Et bien-sûr toi tu as des goûts raffinés…
tu devrais aller te faire foutre ^^
Les comédies françaises sont familiales, font donc plus d’entrées et ont toujours marché fort en France. Cela reste un style de cinéma, et il en faut pour tous le monde. Mais peut être es tu le genre de personne à penser que seul tes gouts sont de qualité ? Les dessins animé, ça marche beaucoup moins, c’est souvent juste mamie qui emmène sont petit fils, donc moins d’entrée. Quand à Alita, déjà c’est pas super connu en france (il aurai déjà fallu le renommer Gunnm), le trailer présente un univers classique, aseptisé, sans surprise, alors que celui du manga à beaucoup plus de personnalité. Et les fans veulent voir le Manga, pas une adaptation personnelle. C’était casse gueule dès le départ ce projet, comme toute les adaptations de manga en général. Je l’ai vu la semaine dernière, c’est très quelconque, dans peu de temps, je l’aurai oublié, heureusement que je n’ai payé que 5€ !!
On ne dit pas : “Les gens ont vraiment des gouts de chiottes :/”
Mais : “J’essaie de me rendre intéressant en m’auto-persuadant que je suis au dessus des autres.”
Fixed 🙂
800 copies pour le film francais et 100 pour le film américain; les dés sont pipés.