Depuis un certain temps, Apple se diversifie. Après l’élaboration d’un service de presse, Apple News, la firme américaine s’allie à Goldman Sachs et pourrait proposer une carte de crédit à ses clients. Le but ? Garder une partie des frais de transactions et ainsi améliorer ses finances. Une nouvelle source de revenus qui pourrait être utile au géant de l’électronique. Apple, qui représentait 18 % du marché du smartphone l’année dernière, n’en détient aujourd’hui plus que 16. Pour Goldman Sachs, un tel partenariat permettrait de proposer des prêts aux clients de la marque à la pomme.
Une application connectée
Avec sa carte de crédit, Apple compte bien développer de nouvelles fonctionnalités sur son application portefeuille. Les détenteurs pourront surveiller plus facilement leurs comptes et leurs crédits. Un proche du dossier confiait au Wall Street Journal, que les détenteurs bénéficieraient aussi de 2 % de réduction sur la plupart de leurs achats.
Pour l’instant, Apple n’a ni confirmé, ni infirmé les rumeurs. La société devrait l’annoncer dans les mois à venir, la WWDC, qui se déroulera en juin prochain, serait le moment idéal pour présenter le projet. En attendant, le Wall Street Journal parle de tests internes, puisque ce sont les employés Apple qui pourraient être les premiers à l’obtenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand une pro capitalise rencontre une pro esclavagiste ca va en donner de la m”””e