Passer au contenu

La 5G c’est has-been : Trump veut la 6G aux États-Unis « dès que possible »

Le président américain est déjà dans le futur, et estime que les entreprises doivent « intensifier leurs efforts » pour mettre en place la 5G, et même la 6G « dès que possible ».

Alors que la 5G n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais qu’elle fait énormément parler d’elle, le président des États-Unis a décidé d’aller encore plus loin. Donald Trump a affirmé dans un tweet qu’il voulait la 5G, et même la 6G « aussi vite que possible » sur le territoire américain car, selon lui, « il n’y a aucune raison pour que nous restions à la traine. »

Ce tweet ne fait que remettre de l’huile sur le feu dans la guerre technologique qui oppose les États-Unis à la Chine. Pour rappel, l’administration Trump a tout simplement interdit à Huawei de participer au déploiement de la 5G au pays de l’Oncle Sam. Une décision qui n’a pas vraiment plu au PDG de la firme chinoise qui affirme que les « États-Unis ne pourront pas écraser » Huawei.

Contentons-nous déjà de la 5G

Pour l’heure, personne ne travaille sur la 6G, alors que la 5G est attendue au tournant chez les opérateurs du monde entier. La 5G promet un débit jusqu’à 10 fois supérieur à ce qu’on peut obtenir aujourd’hui en 4G, ce qui devrait venir chambouler beaucoup de domaines, comme le développement bien plus agressif du streaming et notamment permettre l’essor de technologies de réalité augmentée prometteuses.

 

La 5G était au coeur du CES de Las Vegas en début d’année. 2019 devrait être une année de chantier technologique pour faire de cette technologie une norme chez tous les opérateurs. Par ailleurs, les constructeurs multiplient les annonces de smartphones compatibles avec cette nouvelle norme réseau, à commencer par Samsung avec son Galaxy S10 5G.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. La 5G n’est pas encore à l’ordre du jour?

    Il y a juste des smartphone sur le point de sortir déjà équipés de la 5G et des villes sont en phase de test pour une sortie vers 2020 (c’est-à-dire demain).

  2. Comme d’habitude, les opérateurs annoncent des performances fantasmées, bien au-delà du débit réel. Pour rappel, la 4G prévoyait des débits records, surpassant la WIFI des box ADSL.
    La 5G n’est réellement qu’une opération marketing des constructeurs mobiles pour nous vendre des smartphones dernière génération compatibles, à, évidemment, des prix exorbitants.

  3. Perso, j’aimerais bien capter le réseau partout en France pour passer de simples appels, et ne pas être coupé à tout bout de champ quand on est à la campagne par exemple…

  4. Pas pour moi, mon adsl n’atteint même pas les 7 mb/s.

    D’ailleurs il m’arrive souvent de basculer sur mon data pour télécharger plus vite certaines applications sur mon smartphone.

  5. Désolé, mais en ADSL je suis en 14 Mb/s alors qu’en 4G je suis en à 98 Mb/s…
    Donc oui, çà dépasse l’ADSL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode