Comme pour les voitures, la démocratisation progressive du tout électrique permet aux concepteurs de véhicule de se lâcher en termes de design. Vous avez d’ailleurs récemment pu découvrir le modèle 100% électrique d’Harley-Davidson lors du dernier CES de Las Vegas.
Conçu par la start-up hollandaise NTX Motors, la bien nommée « Rage » arbore une allure à la fois sobre et classe. Cette moto électrique présentée au MotoBeurs Show de la ville d’Utrecht a fait parler d’elle. Si les détails concernant sa motorisation « prometteuse » n’ont pas encore fuité, elle se distingue de ses consœurs grâce à une coque entièrement fabriquée en fibre de carbone.
Une aubaine pour les amateurs de couleurs sombres, mais aussi pour ceux qui aiment la performance puisque cette matière la rend 25% plus légère que les autres véhicules de sa catégorie. Ce n’est certes pas le premier modèle à se recouvrir ainsi puisque l’Arc Vector (dont le tarif dépasse les 100 000 dollars) avait déjà adopté un tel revêtement.
On constate la présence d’une dalle de 7 pouces sur le guidon, mais aussi de phares LED. Le reste de la fiche technique sera dévoilé au printemps 2019, avant de finaliser les réservations. Le site spécialisé Electreck estime que le tarif de la machine pourrait avoisiner les 25 000 euros. Elle se destine donc à une clientèle plutôt haut de gamme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
encore une horreur qui du faire fantasmer un geek sur le site… un look que n importe quel motard fera sourire au mieux…
les motos électrique c’est bien. que plus de constructeur se penchent sur la question c’est encore mieux mais, s’il vous plait…. engagez des designers…. parce que là, c’est juste immonde.