Passer au contenu

Tiens tiens, un étrange brevet d’iPhone pliable découvert

Une brevet d’iPhone pliable laisse penser qu’Apple envisage d’utiliser les écrans pliables d’une manière inédite.

Rendus de LetsGoDigital

Avec le Galaxy Fold dévoilé hier, Samsung a été le premier à présenter un smartphone pliable crédible. Même si le smartphone reste sur un marché de niche (en particulier avec un prix de vente de 2000$), il marque le début d’un nouveau genre d’appareils que de nombreux constructeurs vont tenter d’imiter. On sait par exemple qu’Huawei et Xiaomi y travaillent activement, mais il n’y avait eu aucun bruit du côté d’Apple… jusqu’à aujourd’hui.

Tout juste après l’annonce du Galaxy Fold, un brevet de la firme de Cupertino vient d’être révélé et fait état d’un iPhone à écran pliable dans les deux sens (en se rabattant vers l’avant ou vers l’arrière). Le brevet présente une vision totalement différente de l’utilité que pourrait avoir un smartphone pliable : le brevet d’Apple propose une pliure sur l’axe horizontal du smartphone (comme les anciens téléphones à clapet) ayant pour objectif de réduire l’encombrement de l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

Second intérêt de cette conception, il serait donc aussi possible de déplier le smartphone vers l’extérieur afin de l’utiliser dans une configuration “tente”, à l’image de nombreux ultrabook hybride modernes, permettant ainsi à deux personnes en face-à-face de voir une moitié de l’écran.

Bien-sûr, comme à l’accoutumée avec la découverte d’un brevet, cela n’implique pas forcément  qu’Apple donnera naissance à un iPhone de la sorte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Troll mod *on*

    Apple à commencé la commercialisation des devices pliable avec l’iphone 6 de toute manière.

    Troll mod *off*

  2. C’est la premiere chose que j’ai pensé en voyant l’article.Hors troll, tu peux être certain que si Apple fait un telephone pliable, ils le vendront comme une révolution et une premiere mondiale.

  3. Quelle importance, le tout étant de faire beaucoup de $$$ avec ! Les geeks branchés l’achèteront de toute façon et à n’importe quel prix, pourquoi Apple s’en priverait ? 🙂

  4. Je l’ai toujours dit: Apple sont les champions incontestable dans un seul et unique domaine: Le marketing/lavage de cerveau.

  5. En tant que “client Apple” (mais aussi “client” Android, Microsoft, etc.) je commence à me sentir insulté par les commentaires de ce genre.
    Changez de disque.

  6. Tu dépenses ton argent comme bon te semble, je ne suis personne pour juger mais force est de constater que le marketeu qui te vend une technologie inutile où peu utile, n’est pas là pour penser à tes réels besoin ou ceux des petits chinois surexploité.

  7. Dans un sens je soutiens les clients d’apple. Ca fait une concurrence mineure sur le marché des smartphones et pousse Android à toujours avoir de l’avance sur tous les points.

  8. Le non respect envers les geeks mdrrrr j’en connais aucun qui achète du Apple après ça c’est mon entourage

  9. Tous ces commentaires dégradants sur les utilisateurs de la marque à la pomme… C’est vraiment petit. J’ai utilisé différents OS, et celui de la pomme est celui qui convient le mieux à mon usage. Simple, rapide, safe. Le prix ? Android est certe beaucoup moins cher, maid quid des données personnelles ? Qui sont les pigeons ? Comment on dit, quand c’est gratuit (ou pas cher), c’est que vous êtes le produit. 

  10. De plus, Apple sortira un device pliable le jour où ce sera aboutit… pas comme toutes ces horreurs qu’on voit sortir de terre…

Les commentaires sont fermés.

Mode