Il y a quelques années, si vous aviez dit que vous ne pouviez pas mettre vos nouvelles chaussures à cause d’un problème de mise à jour, on vous aurait regardé de façon étrange. Mais on n’arrête pas le progrès et Nike a récemment lancé les Adapt BB, dont on vous parlait plus en détail au mois de janvier.
Cette paire plus abordable que les HyperAdapt 1.0 (mais à 350 dollars tout de même) ont connu un beau succès. Mais depuis quelque temps, de nombreux clients se plaignent de ne plus pouvoir les utiliser. La raison : leur système autolaçant ne fonctionne plus s’il est mis à jour depuis un smartphone Android.
De nombreux commentaires de clients sont apparus sur la page officielle de l’application, et permettent de constater l’ampleur du problème. Très souvent, il est impossible d’appairer une des deux baskets, et donc d’en resserrer les lacets.
Les utilisateurs d’Android touché par le problème se sentent donc floués, même si certains ont réussi à contourner le problème grâce à un « hard reset » (une réinitialisation forcée). On ne sait pas exactement si les boutons placés sur le côté permettent tout de même d’utiliser les lacets ou si le bug empêche purement et simplement la partie moteur de fonctionner (ce qui semble être le cas chez certains).
This is what mine does now. Just stays on steady motor doesnt even lock or unlock. pic.twitter.com/LZmmqve6yA
— Michael Venable (@SOUL_ST4RR) 17 février 2019
Nike n’a pas encore communiqué sur le problème, mais cela ne saurait tarder. En attendant, vous pouvez les laisser au placard… Ou les mettre à jour via un iPhone !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.