Le papa de Games of Thrones n’a pas su doubler l’essai. Si sa série d’héroic-fantasy est un véritable succès autour du globe, ce n’est pas le cas de Nightflyers, adaptée de son roman Le Volcryn. La série, boudée par la critique, n’aura donc pas droit à une deuxième saison… et tant pis pour tous ceux que cela laissent dans l’expectative.
Échec et mat
Nightflyers vous projette dans un futur pas si lointain, en 2039, à un moment où la Terre se meurt à cause d’un manque de ressources et d’une maladie mystérieuse qui fait des ravages. Une équipe de scientifiques embarque alors à bord du vaisseau le Nightflyer pour aller rejoindre une espèce extra-terrestre qui détiendrait une technologie encore inconnue des humains mais qui serait la solution à leurs problèmes. Cela sonne comme la mission de la dernière chance mais comme vous vous en doutez, le voyage ne va pas se passer comme prévu…
La série sortie sur Syfy outre Atlantique et sur Netflix partout ailleurs dans le monde n’a pas su séduire les fans du genre. Trop ambitieuse, elle a voulu toucher à tout sans jamais prendre le temps d’aller au fond des choses. Cela donne au résultat, un gros capharnaüm incompréhensible. Le voyage jusqu’au Volcryn n’aura donc duré que dix épisodes et laisse ses spectateurs dans l’expectative. Pour tous ceux qui voudront savoir le fin mot de cette aventure spatiale, il faudra vous plonger dans le roman de Georges R.R. Martin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Trop ambitieuse” ça me parait un peu fort quand même
Je ne me serais pas infligé une deuxième saison de toute manière. J’ai déjà eu l’impression d’avoir perdu mon temps avec la première.
C’est bien dommage car j’avais bien aimé.
L’action se passe en 2093 et non 2039 …
Bien sur… Dés la 1ére saison ou on entend à la radio ou sur un média, le nom qu’il ont donné au virus…. Ca m’a fait rire.