Passer au contenu

En manque de succès, Razer pourrait annuler le Razer Phone 3

Cela fait un peu plus d’un an que Razer s’est lancé dans le marché très concurrentiel du smartphone. Mais malgré de bons produits, la firme pourrait s’arrêter là.

Le moral n’est décidément pas au beau fixe dans la division mobile de Razer. La firme américaine a en effet récemment annoncé le licenciement de trente de ses employés. Ces derniers avaient travaillé sur la conception des Razer Phone et Razer Phone 2, comme l’indique le site Droid-Life.

On apprend ainsi que la société aurait tout simplement arrêté le développement du prochain modèle. Elle s’est par ailleurs fendue d’un communiqué peu rassurant qui indique que des salariés de la division mobile « ont été licenciés » tandis que d’autres sont désormais « assignés à d’autres projets ».

« Nous percevons toujours de grandes opportunités sur le segment du jeu mobile que nous avons créé avec le Razer Phone et nous continuerons à investir dans ce secteur via une combinaison d’initiatives à la fois matérielles et logicielles. Le Razer Phone 2 sera toujours en vente et nous nous engageons à le soutenir grâce aux dernières mises à jour. »

Bien qu’elle n’annonce rien officiellement, la manière dont la firme tourne les phrases laisse entendre qu’elle a pris une décision assez claire sur le sujet. Par précaution, on attendra encore un peu pour s’assurer que le smartphone en question est définitivement enterré.

Le Razer Phone 2

Les mobiles estampillés gamer ont beau susciter de l’intérêt, la marque n’a pas réussi à se démarquer des constructeurs historiques, ni des firmes chinoises, dont les tarifs sont nettement plus avantageux. Son positionnement haut de gamme, similaire à celui qu’elle affiche sur les accessoires de jeu, a eu du mal à convaincre un public plus large.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En même temps on parle de Razer, la marque connue pour ses periphs’ PC excessivements chers avec un style très osé (on aime ou on aime pas mais c’est peu discret) 
    Et là ils vendent très cher des smartphones qui sont bons mais loin d’etre parfaits. Donc à part les fans de la marque je ne vois pas trop qui a pu être emballé. Soulignons aussi que les flagships/flagships killers ne se différencient maintenant plus que par la photo, et vous avez un tel banal, estampillé gamer qui fait aussi bien que tous les autres

Les commentaires sont fermés.

Mode