Passer au contenu

Huawei : Le constructeur chinois aurait essayé de piquer une technologie de l’Apple Watch

Alors que le ton se durcit entre le gouvernement américain et Huawei, une nouvelle enquête du site The Information avance que le constructeur chinois aurait tenté de s’approprier la technologie de capteur cardiaque imaginée par Apple pour sa montre connectée.

 

Le conflit judiciaire et économique qui oppose le gouvernement des États-Unis à Huawei est loin de se résoudre. Sous le coup de treize chefs d’inculpations, allant de la fraude à l’obstruction en passant par l’espionnage industriel, avec notamment le vol d’un robot américain conçu par T-Mobile, le constructeur chinois pourrait bientôt être sous le coup d’une nouvelle accusation de vol de données.

Ou du moins de la tentative de s’approprier la technologie d’un concurrent. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Apple.

Directement chez le fournisseur

Le site américain The Information a publié une enquête dans laquelle il rapporte que Huawei aurait approché les fournisseurs des composants de l’Apple Watch pour tenter de récupérer la technologie de capteur cardiaque de la montre. En échange de ces informations, l’industriel asiatique aurait promis de passer d’importantes commandes de pièces.

Ainsi, selon les journalistes, Huawei serait rentré en contact avec l’un des fournisseurs à l’automne dernier afin d’en apprendre plus sur les caractéristiques du capteur cardiaque.

Dans un autre cas, un ingénieur de Huawei aurait envoyé une photo d’un prototype de capteur cardiaque à l’un des fournisseurs de la marque à la pomme, dans l’espoir d’obtenir des suggestions sur un “design qu’il (le fournisseur, ndlr) avait déjà expérimenté.”

Cependant, comme le rappelle The Information, Huawei n’est pas le seul acteur du marché du smartphone à avoir tenté de soudoyer des employés ou des sous-traitants de la firme de Cupertino pour en apprendre plus sur ses secrets industriels.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est juste n’importe quoi !!! Huawei est au centre de la guerre entre Pékin et Washington cela montre que huawei est une marque puissante. Peut être qu’elle a volé des informations mais enfin réfléchissez, toute les marques fond ça. En plus moi ça me fait rire c’est les États-Unis qui accuse Huawei d’espionnage, non mais où vas le monde là. Les États-Unis c’est l’endroit sur terre où il y’a le plus de complot et pendant la guerre froide c’est qui qu’est parti voler des informations sur la tsar bomba

  2. ****** ce pays de ***** quand même.

    edit/ Sacrebleu, ce pays de popo quand même. C’est mieux là ?

  3. Pour info, huawei est devenu ce qu’elle est aujourd’hui grâce à l’espionnage industriel des constructeurs tel que CISCO etc. et on parle de quelques années avant. Sachant qu’elle travaille main dans la main avec l’état chinois (qui lui dispose d’infrastructure d’espionnage les plus élaboré au monde).
    Et je comprend les réticences des EU sur ce coup là…

Les commentaires sont fermés.

Mode