Ça y est, après des mois de rumeurs et d’informations à petites gouttes et des années de promesses, le smartphone pliable de Samsung a été officiellement dévoilé ! Son nom ? Le Galaxy Fold. Un concept intrigant, des caractéristiques robustes et un prix gourmand… Voici tout ce que l’on sait de ce nouvel appareil hybride, mi-téléphone, mi-tablette.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=niVRsaorDQk
Samsung espère bouleverser un peu le marché des smartphones en proposant une nouvelle manière d’utiliser son smartphone ou… sa tablette. Composé de deux écrans on peut en effet choisir de basculer vers l’un comme l’autre en pliant et dépliant ces deux dalles. Fermé, c’est une petite dalle Amoled de 4,6 pouces. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu d’écran si petit. Question confort, cela risque de ne pas plaire à tout le monde. Samsung avance qu’il a l’avantage de tenir dans le creux de la main. À voir si son épaisseur n’empêche pas de l’utiliser à une seule main.
Ouvert, il propose une diagonale de 7,3 pouces Infinity Flex Display. D’après les premières images officielles dévoilées en direct de la conférence, la pliure semble vite oubliable.
Totalement responsive, vos applications (Google Maps, Netflix) vont s’adapter automatiquement selon que vous pliez ou dépliez ce Galaxy Fold. Reste à savoir si toutes les applications vont obéir à cette nouvelle équation. La démonstration a de quoi séduire en tout cas, notamment avec la fonctionnalité multiscreen qui permet d’afficher trois fenêtres en mode tablette. Plutôt pratique et même, productif.
La fiche technique a l’air solide même si les informations restent pour le moment assez timides. Avec une puce mobile gravée à 7 nm, 1 To de mémoire flash et 12 Go de RAM, Samsung joue à la surenchère là où les 10 Go sont déjà très peu présents sur le marché. Côté photo, il compte pas moins de six caméras, dont trois à l’arrière, un à l’avant et deux à l’intérieur. Il profite par ailleurs de deux batteries pour un total de 4380 mAh.
Le Galaxy Fold sera disponible dès le 26 avril pour la coquette somme de 1980 dollars, la même somme (ou presque, à confirmer) en euros. Il existe quatre coloris : noir, vert, bleu roi avec une charnière dorée et bleu ciel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
😐 à ce niveau tarifaire, je préfère rester sur le combo mobile/tablette mais faut dire que je suis curieux de voir cet écran pliable en vrai 😲
Cette charnière qui me dérange un peu sans compter la hauteur…
Epaisseur, camera avant qui gâche le tous…je passe…ma attendre vivo ou xiaomi ou huawei
Bon ben la tentative du chinois là est vite oubliée.
N’empêche ils avaient aucun autre moyen pour le petit écran? Et ils ont vraiment découpé l’écran intérieur?
Ca ne me parait pas très pratique… Curieux de voir l’usure de la dalle dans le temps à l’endroit du pliage. En tout cas ce n’est pas très palpitant
C’est quoi cet écran immonde en façade? Sérieux la ils ont complètement foiré leur coup…
Bon bah voilà hein… même pas hypé… Même le Royole me fait plus envie. Après honnêtement je m’attendais à pire. Mais bon, j’pense qu’on pense tous la même chose hein :
• 1980$… Whaaaaaat ? Là tu la paye la recherche R&D!
• C’est quoi cette écran ridiculement petit sur la façade ?
• L’encoche qui fait la taille d’un terrain de foot
Le seul avantage c’est que justement ça va accélérer le marché.
Et au delà de ça, même si c’est un rendu 3D, l’écran à l’air plutôt pas mal !
“Découvrez le Galaxy Fold XV avec ses 32 caméras ! 8 à l’arrière, 8 devants, 4 à l’intérieur gauche, 4 à l’intérieur droite, 4 sur la tranche basse et 4 sur la tranche haute !”
Je m’attendais à quelque chose de grandiose mais un téléphone aussi grand avec un écran en façade aussi petit l’esthétique en prend un coup ! , surtout qu’il va dépasser de 5 cm de la poche lol
Mon galaxy note 9 me convient parfaitement, par contre il aurait fait un note 9 avec stylet pliable là il aurait marqué des points !