C’est Variety qui rapporte l’information après un entretien avec Jennifer Salke dans le cadre du bilan de ses douze premiers mois en tant que productrice chez Amazon Studios. A l’instar de son concurrent Netflix, la firme va bientôt proposer des films en exclusivité sur sa plateforme. Les films rachetés par la firme seraient aussi concernés.
Jusqu’à présent, les nouveautés bénéficiaient d’une sortie cinéma. Ce choix s’est révélé judicieux puisqu’il a permis à Manchester by the sea de remporter la statuette du meilleur acteur pour Casey Affleck et celle du meilleur scénario original pour Kenneth Lonnergan.
Mais ça, c’était sans compter sur Netflix et ses créations originales qui se hissent doucement mais sûrement sur la scène des Oscars. Roma a notamment fait une entrée remarquée en obtenant 10 nominations pour la cérémonie qui aura lieu dans quelques jours. Netflix aurait-il trouvé une faille en or dans laquelle se faufiler ?
Se démarquer à tout prix
Alors que Disney + et la plateforme d’Apple vont bientôt débarquer sur le fructueux marché des plateformes de streaming, il faut savoir créer l’originalité pour garder ses utilisateurs. C’est ainsi que Jennifer Salke annonce qu’Amazon va soutenir la production indépendante. Pendant le festival Sundance, la firme a ainsi racheté plusieurs films comme Late Night, The Report ou encore Honey Boy.
Cependant, Amazon se veut innovant en opérant un mix des films qui sortiront toujours sur grands écrans et d’autres qui verront le jour en exclusivité sur la plateforme de streaming. C’est ainsi qu’Amazon a commencé d’établir certains partenariats avec des studios indépendants. Un projet avec Nicole Kidman en co-productrice serait dans les tuyaux ainsi que des films d’horreurs produit par Jason Blum ou encore l’adaptation tant attendue du Seigneur des anneaux en série. La productrice d’Amazon Studios est ambitieuse et annonce vouloir sortir une trentaine de films inédits par an.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.