Passer au contenu

Sony s’apprête à arrêter la production de Playstation Vita

Alors que les rumeurs sur la prochaine génération de console de salon se multiplient, c’est la fin d’une ère pour la dernière machine portable de Sony.

La première version de la Playstation Vita

Lancée en décembre 2011, la Playstation Vita a eu du mal à trouver son public malgré un hardware intéressant et quelques franchises majeures (Uncharted, Killzone, Fifa…). Vendue à environ 16 millions d’unités, elle est par la suite devenue une plateforme de choix pour les titres indépendants et a conservé une belle aura au Japon, malgré la présence écrasante de la Nintendo 3DS.

Elle a également permis d’introduire une vraie notion d’interaction entre les consoles portables et de salon, notamment via les achats cross plateforme et le Remote Play. Notons toutefois que le tarif prohibitif de ses cartes mémoire propriétaires ne l’avait certainement pas aidé à convaincre un large public.

Après sept années de service, le couperet tombe enfin. Le constructeur a communiqué via son site officiel pour expliquer que la production de la machine s’arrêterait très prochainement. Rien de vraiment étonnant puisque Sony Interactive Entertainment l’avait annoncé en septembre dernier. C’est donc une histoire de semaines avant que les lignes de production ne s’arrêtent.

Des titres sont pourtant sortis récemment dans l’archipel, notamment Catherine Full Body. EVE Rebirth Terror est lui prévu pour la fin du mois d’avril. Les ultimes jeux avant que la PS Vita ne tire sa révérence aux usines de Sony… Mais pas à sa petite, mais active communauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. elle était produite pour quel pays ?
    parce que en Europe pas vu de Vita récente dans le commerce depuis au moins 3ans.

  2. Pour le Japon, là bas la PS-Vita a eu un certain succès, alimenté par beaucoup de J-RPG exclusif. Nous vu que la console à été peu alimenté et promu par Sony, forcément le bide était prévisible.

  3. il devient urgent de faire un stock de batteries et de piéces de rechanges 🤔

    j’en ai une qui remplace ma Switch.. qui elle prend la poussière pour le moment. la Vita remplace à merveille la virtual console que Nintendo a jugé bon de bannir de toutes ses futures consoles.

  4. il devient urgent de faire un stock de batteries et de piéces de rechanges 🤔

    j’en ai une qui remplace ma Switch.. qui elle prend la poussière pour le moment. la Vita remplace à merveille la virtual console que Nintendo a jugé bon de bannir de toutes ses futures consoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode