Le Samsung Galaxy S10 n’aura pas réussi à conserver ses secrets avant sa présentation. Si on vous avait déjà indiqué tout ce que l’on savait sur le prochain flagship du coréen, une vidéo mise en ligne par erreur a vendu la mèche quelques heures seulement avant l’évènement.
Cette prise en main complète du smartphone (par un journaliste de Tech Radar) fut réalisée lors d’une rencontre avec la presse. Bien qu’elle ait rapidement été supprimée de YouTube, elle a permis d’admirer les Galaxy S10 et S10 Plus sous tous les angles. (Edit : La vidéo a été réuploadée par un autre utilisateur de YouTube depuis)
https://youtu.be/GkB8jgcYPCc
L’occasion de confirmer l’essentiel de nos rumeurs. Le smartphone dispose d’un écran AMOLED de 6,1 ou 6,4 pouces poinçonné à l’avant (ici par deux capteurs photo pour la version S10 Plus), d’un triple module photo dorsal sur les deux modèles, d’un port USB-C et d’un jack 3,5 mm.
La vidéo permet de constater la présence d’un capteur d’empreinte sous l’écran, mais également de la recharge inversée. Il est ainsi possible de redonner de la batterie à un autre smartphone ou aux écouteurs Galaxy Buds en le posant sur son dos.
Il ne reste plus qu’à attendre demain pour observer plus précisément ces deux appareils, mais également la version S10e, plus abordable.
Edit 2 : Pour couronner le tout, il est désormais possible de regarder la publicité norvégienne officielle du smartphone !
https://youtu.be/gqDFns5_3aw
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tant d’anomalies me font penser plutôt à une fuite organisée par Samsung pour leur faire de la pub à peu de frais.