Passer au contenu

Netflix : On s’en doutait, Jessica Jones et Punisher sont officiellement annulées

Les deux dernières séries coproduites avec Marvel ne seront donc pas renouvelées par Netflix. Cette ultime annulation tombe un mois après la sortie de la seconde saison de Punisher et avant que la troisième aventure de Jessica Jones déboule sur la plateforme de streaming.

 

Commençons par rassurer les fans de Jessica Jones : non, la troisième saison n’a pas été annulée. Bien qu’elle n’ait pas encore de date officielle, elle doit toujours sortir sur la plateforme de streaming dans le courant de l’année.

Fin d’un partenariat

Pour le reste, cette annulation n’a rien d’une surprise. Après l’annonce de l’arrêt de Daredevil, série-phare du deal entre Netflix et Marvel qui continuait de réunir de nombreux spectateurs, le destin de Punisher et Jessica Jones était plus que compromis.

Cette décision signe donc la fin du partenariat entre Netflix et Marvel pour la production de contenus originaux.

Le géant du streaming, interrogé par le site Deadline, s’est félicité de cette collaboration. “Nous remercions Marvel pour ses cinq années de partenariat fructueux et remercions les fans passionnés qui ont suivi ces séries depuis le début.

Sur les réseaux sociaux, Jon Bernthal a exprimé sa gratitude aux fans de la série.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tout a une fin, même si elle semble ici un peu précipitée… Par contre, c’est aussi bien qu’ils arrêtent avant de se retrouver à tirer en longueur ou que la qualité se détériore trop, chose courante dans les longues séries.

  2. ils ont pas trop le choix. Dinsey s’apprete à lancer sa plateforme de streaming. Tu te doutes bien qu’ils veulent tout garder pour eux.

  3. Le problème c’est que Disney n’a pas le droit de réutiliser les licences tout de suite (2 ans je crois).
    J’aurai été Disney, j’aurai négocié une “exclu” avec Netflix.

    Disney diffuse en exclusivité pendant genre 6 mois – 1 an les séries, Netflix derrière diffuse ensuite la série.

    Comme ça Disney a une plateforme avec du contenu exclusif pendant une certaine durée (donc les gens qui veulent pas attendre paie pour leur plateforme) et ceux qui n’ont pas les moyens de multiplier les abonnements restent sur Netflix et voient quand même le contenu
    On sait que Netflix reverse des royalties au contenu qu’ils hébergent.
    Disney touchera des royalties sur le contenu quand même

    Simple, efficace, plus de tunes et même le consommateur est content derrière….

  4. Et ils pensent vraiment que les gens vont être abonnés à :
    – HBO
    – Disney
    – Netflix
    – Amazon Video
    – Hulu (USA je crois)
    – Youtube Premium
    ?
    Ils avaient enfin trouvé un bon moyen de motiver les gens à ne pas pirater avec une offre attrayante, qu’ils continuent comme ça avec les exclus et ils verront la popularité du torrenting remonter avec de tels frais mensuel à 60 balles et +…

Les commentaires sont fermés.

Mode