Lego Hidden Side propose aux enfants de plus de 7 ans de sauver un monde hanté. Un fantôme à la fois, c’est le credo du jeu. Sorte de Ghostbusters des temps modernes, les chérubins vont expérimenter des aventures inédites à chaque nouvelle construction. “En utilisant les meilleurs éléments des jeux mobiles pour rendre l’expérience novatrice, nous encourageant les enfants à construire et déconstruire leurs créations LEGO pour découvrir ce qui est différent à chaque fois” explique Tom Donaldson, vice-président, dans un communiqué de presse.
Ghostbusters
La ville de Newbury est hantée. Les apprentis constructeurs jouent avec deux personnages Jack et Parker, en dirigeant leur smartphone ou tablette vers leurs constructions pour résoudre des mystères paranormaux. Une école, un bus ou encore un cimetière seront le terrain de jeux de cette application. Pas d’inquiétudes, vos enfants n’auront pas de terreurs nocturnes, les aventures ont lieu en plein jour !
Une nouvelle expérience de jeu
Pour encore plus d’interactions, les joueurs seront amenés à déplacer les pièces dans la réalité pour avancer dans l’histoire. La firme se targue de créer un nouveau type de jeux où le monde virtuel est influencé par le monde réel. Les briques ne sont pas simplement un décor, prévient LEGO.
Les sets et l’application seront disponibles sur iOS et Android à la fin de l’été 2019 quelques mois seulement avant la période charnière des fêtes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.