Consciente qu’elle a une des franchises les plus lucratives entre les mains avec Le Seigneur des Anneaux, la firme de Jeff Bezos espère bien en profiter. Mais alors que la dernière saison de Game of Thrones est sur toutes les lèvres, elle a opté pour un teasing discret.
Pour malgré tout se rappeler au bon souvenir des nombreux fans de la saga (ou d’heroic fantasy en général), le compte Twitter de la série vient de publier plusieurs messages faisant référence à cette dernière.
Le premier est une phrase directement empruntée à J.R.R. Tolkien, dont c’est l’œuvre majeure. On peut y lire « J’ai sagement commencé par une carte ».
“I wisely started with a map” — J.R.R. Tolkien
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 13 février 2019
Le second dévoile une carte incomplète, légendée par la célèbre phrase « Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel ». Cette dernière marque le début du poème dicté par Gandalf dans La Communauté de l’anneau.
Three Rings for the Elven-kings under the sky, pic.twitter.com/unJj1Bpde1
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 15 février 2019
Sur le troisième message, on retrouve le lien pour explorer cette carte, mais aucune indication supplémentaire n’est donnée.
🗺️ 🔍 Explore the map: https://t.co/z9WOqI9Seo
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 15 février 2019
Vous l’aurez compris, il s’agit là de rappeler que le projet développé par John D. Payne et Patrick McKay est bien sur les rails. Amazon espère ainsi en faire un fer de lance de son service Prime, et a déjà annoncé que plusieurs saisons étaient prévues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les seules séries sur les Terre du Milieu qui m’intéresseraient seraient celles racontant les aventures et histoires épiques des premiers, deuxième et troisième âge (sachant que la saga du Seigneur des anneaux clôture juste le 3e âge).
Tout le reste, surtout si ce ne sont pas des histoires de Tolkien, juste du brodage intermédiaire façon comédie romantique comme ce qui a été annoncé, franchement : Osef total !