On avait laissé la galaxie dépossédée de son plus grand héros à la fin du huitième épisode et Rey prête à en découdre avec Kylo Ren.
C’est en décembre prochain que l’on découvrira la fin des aventures de nos personnages à travers la galaxie. En attendant, le réalisateur J.J. Abrams, qui a déjà officié sur le premier épisode de la nouvelle saga, partage une photo qui fait chaud au cœur. “Cela parait impossible, mais aujourd’hui nous avons bouclé le tournage de l’épisode IX. Il n’y a pas de manière adéquate pour remercier cette équipe magique. Je vous en suis à tous redevable pour toujours.”
It feels impossible, but today wrapped photography on Episode IX. There is no adequate way to thank this truly magical crew and cast. I’m forever indebted to you all. pic.twitter.com/138AprtFuZ
— JJ Abrams (@jjabrams) February 15, 2019
Une émotion partagée avec l’acteur John Boyega qui interprète le Stormtrooper déserteur : Finn. “ C’est une fin de tournage pour Star Wars 9 et la fin d’un épisode de ma vie pour lequel je ne pourrais pas être plus reconnaissant. Quel parcours ! Ca a été un bonheur d’être dans ces films entourés par des gens formidables. J.J. merci d’avoir rendu mes rêves possibles.”
That’s a wrap on Star Wars episode 9 and the end to a chapter of my life that I couldn’t be more thankful for. What a process! It really has been a joy to be in these movies surrounded by amazing people. JJ thank you for making my dreams come true. pic.twitter.com/8b83vQKKDc
— John Boyega (@JohnBoyega) February 15, 2019
Des hommages à la princesse
C’est dans un décor désertique que l’on retrouve les trois personnages. Tatooine ou Jakku ? À l’heure actuelle, aucun détail de l’intrigue n’a été révélé. Le film n’a pas encore de titre officiel. Oscar Isaac confiait cependant à The Daily Beast que cet épisode serait l’occasion de rendre un dernier hommage à la princesse. “Le film rendra hommage d’une manière sublime à ce personnage extraordinaire créé par Carrie”. Après le décès de l’actrice, c’est en utilisant des scènes coupées en présence de l’actrice que le réalisateur va offrir des adieux à la princesse. La saga ne pouvant pas se clôturer sans elle.
Un univers à exploiter
Mais pas question pour Disney d’abandonner sa poule aux œufs d’or. Le réveil de la Force, premier film après le rachat de Lucasfilm par Disney, avait rapporté 2.066 milliards de dollars au box-office. La firme aux grandes oreilles entend bien renouveler l’expérience puisqu’elle est déjà en préparation d’une nouvelle saga réalisée par Rian Johnson (Les derniers Jedi) ainsi que d’une série par Jon Favreau le réalisateur d’Iron Man. Même les créateurs de Game of Thrones s’y collent puisqu’ils planchent sur une autre saga.
Vous n’avez donc pas fini d’entre parler de Star Wars ! Disney a mis la main sur un filon d’or qu’il compte bien exploiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Rey prête à en découdre avec Kylo Ren” : Vraiment? Elle l’a mis min-able déjà deux fois. Qui a le moindre doute sur le résultat d’une troisième confrontation?
Une nouvelle saga avec rian le jonson? Ce sera quoi, “Les SJW contre-attaquent”?
2 milliards pour le 7, mais combien pour le 8? Combien de recettes non-percues?
Star wars est mort avec l’épisode 8.
Je verrais le 9, en streaming 1 an après la sortie, sans regrets.
Star Wars est mort en 1983 après la belle conclusion du “Retour du Jedï” (malgré la faute de goût des Ewoks). Tout le reste, poubelle.
Bla bla bla bla bla…
mon avis c’est que disney ne va plus faire de films live star wars mais d’animation.
il mer.de tellement dans leur casting qu’il se mange des tonnes d’invendus de goodies et de jouets kylo ren et co.
Le 9 est la seule façon de rehausser la valeur du 8, dont le scénario entre autres avait quand même été sérieusement bâclé. Depuis le début de cette trilogie, le but était de casser tous les précédents codes (on se débarasse de l’Étoile Noire, de l’Empereur Sith, de la famille Skywalker et même de Han Solo) pour pouvoir définitivement refermer ce chapitre et partir sur de nouvelles bases.Si le IX y parvient et insuffle une nouvelle direction, alors toute cette trilogie fera sens, sinon l’ensemble sera jeté aux orties.
Disney s’est précipité et a voulu exploiter trop rapidement et mal le filon. Si Rogue One a plutôt bien marché, et n’était pas vraiment attendu, Solo a été un violent rappel à l’ordre après un Épisode 8 qui marquait déjà significativement le pas.Autant dire que la prudence sera de mise, et que leur récente décision de privilégier la qualité à la quantité au cinéma devrait les ramener à un peu plus de sérieux.C’est aussi la condition pour que les produits dérivés recommencent à ce vendre au-delà de l’appel habituel de l’année de sortie du film.
Reste à voir ce qu’ils feront sur leur chaine dédiée, où Star Wars et Marvel seront forcément les têtes d’affiches en séries (en réel ou d’animation), avec les habituelles princesses.Là encore, la qualité a intérêt à être au rendez-vous, mais le résultat sera moins impactant, tant la dimension familiale de la clientèle devrait prendre le pas sur les purs passionnés d’un univers.
“fin de tournage émouvante” Mais vous avez pas honte de relayer de la pseudo com à deux balles!
Star Wars Disney est immonde et cet épisode 9 n’y changera rien, car c’est la volonté des studio: détruire le mythe.
BOYCOTT!
Obi Wan Kenobi dit : Il n’y a pas de 3e trilogie . (geste de la main vers Disney avec la Force) Allez circulez !