Après la Corée du Sud, dont l’e-sport tient du sport national, un autre pays asiatique a décidé d’améliorer la condition des amateurs de jeux vidéo : la Chine.
Améliorer les conditions sociales des joueurs
Le site The Esports Observer rapporte que les autorités de l’Empire du Milieu ont récemment publié une liste des quinze nouvelles professions reconnues le gouvernement chinois. Et aux côtés des ingénieurs en intelligence artificielle, ou des pilotes de drones, on déniche les “professionnels de l’e-sport” et les “opérateurs de l’e-sport”.
Ce dernier englobe tout le personnel en charge de l’organisation des compétitions et autres évènements liés à l’e-sport. Pour ce qui est des “professionnels”, il s’agit aussi bien des joueurs, que de leurs entraîneurs, et même les “boosters”, soit ceux qui aident les néophytes à s’améliorer en jeu contre un salaire.
Cette reconnaissance devrait donc permettre aux joueurs chinois d’être mieux pris en charge par le gouvernement. De même, cette avancée sociale illustre la volonté de la Chine de devenir un acteur incontournable de l’e-sport, notamment en encourageant l’organisation de tournoi sur son territoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.