Le développeur Felix Rieseberg propose de son côté une application pour Windows, Mac et Linux qui permet de revenir à une époque plus simple, celle de Windows 95. Son logiciel émule le système d’exploitation de l’époque avec des technologies web, puisque l’utilitaire a été conçu avec Electron.
Tout ce qu’il faut pour passer un bon week-end
Electron est une plateforme qui permet de développer des applications compatibles avec les principaux systèmes d’exploitation actuels. Et pour cause, Electron étant basé sur le HTML, les CSS et le JavaScript ! De nombreuses apps ont été développés avec cette plateforme, comme Slack et Atom. Revers de la médaille, les logiciels Electron consomment beaucoup de mémoire.
L’outil Windows 95 de Felix Rieseberg ne s’arrête pas à la simple émulation de l’OS vedette de Microsoft. Il est en effet possible d’y utiliser des logiciels de l’époque. L’app est ainsi fournie avec une sélection de grands jeux comme Doom, Wolfenstein 3D, Grand Prix Circuit ou encore A10 Tank Killer.
Le logiciel, deuxième version d’une machine virtuelle Windows 95 de 500 Mo, comprend aussi Netscape 2.0 et FrontPage pour ceux qui voudraient se montrer productifs « à l’ancienne ». La prise en charge des écrans haute résolution s’améliore également, et l’utilitaire émet désormais… des sons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Installer une application native faite en technologies web, ca me dépasse…