Les dépôts de brevets sont légion lors de la conception d’un smartphone. C’est encore plus le cas lorsque ce dernier est censé révolutionner l’industrie. Alors que le modèle à écran pliable de Samsung devrait être présenté dans quelques jours, les rumeurs vont bon train.
Les artistes du site LetsGoDigital ont repéré et mis en image un brevet du coréen concernant un tel appareil. Si le travail est comme d’habitude criant de vérité, on constate que le design s’éloigne fortement du smartphone présenté dans la pénombre il y a quelques mois.
Le mobile peut ici effectivement se replier sur lui-même, mais il est cette fois composé de deux écrans liés par une charnière souple. Un rendu qui fait évidemment penser au ZTE Axon M. Les photos laissent néanmoins penser qu’il sera possible de faire pivoter le deuxième écran dans les deux sens. Un bon moyen de le protéger en le refermant sur lui-même.
Le problème parait néanmoins évident. Alors que la firme nous a promis un écran pliable, il ne s’agirait que d’une manœuvre de substitution. Une fois déplié, un fossé créé par les deux écrans incurvés couperait toujours l’écran en deux.
L’illusion peut certes fonctionner sur certains contenus, mais cette rigole se fera sentir si vous devez “swiper” ou manipuler l’écran. Il ne s’agit certes que d’un brevet, mais une partie du public serait forcément déçue s’il était avéré.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.