Au deuxième trimestre 2018, Huawei a pris l’industrie du smartphone de court en se hissant à la deuxième place des ventes mondiales de smartphones, entre Samsung et Apple. Une position que le constructeur chinois est parvenu à conserver au trimestre suivant, se rapprochant toujours plus de son concurrent sud-coréen.
Une performance rendue en partie possible grâce à sa marque alternative Honor. Il n’est donc pas surprenant de constater que la prouesse de Huawei a fait des envieux au sein de l’industrie chinoise. Ces dernières années, les marques comme Oppo, Xiaomi, Nubia ont multiplié les divisions semi-indépendantes pour renforcer leur présence sur le marché des smartphones.
À l’usure
Jusqu’à présent Vivo, qui pourtant appartient à la même maison-mère que Oppo, BBK, était encore l’un des seuls constructeurs chinois à ne pas avoir cédé aux sirènes de la subdivision.
La semaine dernière, la marque a changé son fusil d’épaule en annonçant officiellement sur Weibo la création de la marque IQOO. Pour l’instant, aucun produit n’a été annoncé, seul un visuel qui ne nous apprend rien a été publié par la marque. Reste à savoir si IQOO se concentrera sur l’entrée de gamme, ou si Vivo prévoit de laisser sa marque produire des flagship-killers.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.