Passer au contenu

Inattendu : Ben Affleck fait officiellement ses adieux à Batman sur le plateau de Jimmy Kimmel

Tout le monde le savait, mais l’information n’avait pas vraiment été officialisée. Ben Affleck a annoncé son départ du DCEU sur le plateau de Jimmy Kimmel, et raccroche définitivement la cape du Chevalier Noir.

Source : @ABC

Une page se tourne à Gotham

Après avoir incarné le justicier masqué de Gotham City dans “Batman v Superman : L’Aube de la justice” et dans “Justice League”, Ben Affleck a officiellement annoncé qu’il se retirait du DCUE. C’est une demi-surprise, alors que les rumeurs allaient bon train concernant son retrait de la licence depuis plus d’un an, et d’autant plus alors que l’acteur retweetait un article de Deadline il y a quelques semaines indiquant qu’il passait le flambeau à Matt Reeves.

Malgré ces pistes évidentes, Ben Affleck n’a jamais clairement exprimé son départ de la franchise. L’acteur l’a confirmé sur le plateau de Jimmy Kimmel, en affirmant que cette page de sa carrière était tournée. Ben Affleck laisse ainsi totalement la place à Matt Reeves, alors qu’il devait être à l’origine l’interprète, le scénariste et le réalisateur d’un futur film intitulé “The Batman”.

Qui pour reprendre le rôle ?

Après avoir été incarné par Adam West, Michael Keaton, Christian Bale et même George Clooney (une brève excursion qu’on essayera d’oublier), qui pourrait bien reprendre le rôle du justicier de Gotham après Ben Affleck ?

À ce petit jeu, tous les médias américains y vont de leurs pronostics. C’est ainsi que de nombreux noms ont circulé, comme celui de Jack O’Connell (Skins), Jake Gyllenhaal ou encore Kit Harington, qui peut désormais prétendre au rôle alors qu’il est libéré de Game of Thrones. Mais ce n’est pas tout, car les noms de Armie Hammer, Riz Ahmed et Michael B. Jordan ont également fait leur petit bout de chemin.

Et vous, qui verriez-vous dans le rôle du Chevalier Noir ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Un cas d’école, comment des spectateurs arrivent a découragé un acteur de tenir un role et même de réaliser un film !

  2. Jake Gyllenhaal ça peut le faire. Kit Harington, moins évident, il ressemblerait plutôt à Grayson. Jack O’conneil pas du tout, pas assez ténébreux. Armie Hammer : trop poupin. Riz Ahmed et Michael B Jordan sont disqualifiés par leur couleur de peau, pour jouer Duke, pourquoi pas. Moi je trouve que James Marsden ressemble beaucoup au Batman de Scott Snyder.

  3. “disqualifiés par leur couleur de peau” …….. euuuuuh on s’en fout de la couleur de peau d’un acteur à moins que ce ne soit une caractéristique importante du perso (Black Panther blanc ça ferait bizarre OK mais Batman ça change rien).

  4. “Inattendu” LOL. Rien que sur le JDG il doit avoir une dizaine d’articles qui parlent de son potentiel départ.

  5. Quel parti pri !  Non Bruce Wayne a toujours été décris comme caucasien, il faut donc respecter ceci…   Ils ont déjà fait de grosses conneries avec Deadshot et  Black Canary, et côté Marvel j’en parle même pas… Respectons les éthnies de base établies dans les comics.

  6. Pour la plupart des personnages leur ethnie n’est pas primordiale et ne fait évidemment pas l’essence du personnage …. si pour Deadshot ce qui a été le moins respectueux pour le personnage pour vous c’est qu’il soit noir c’est vous qui avez un problème. 
    J’aurai largement préféré avoir un Bruce Wayne noir dans Justice League si on avait pu éviter d’en faire un gentil qui fait des blagues et qui donne son identité secrète à tout le monde. Le physique d’un héros n’est pas sa caracteristique principale, et c’est pas la chose la plus importante à respecter.

  7. Totalement d’accord. Il ne faut pas oublier que ce sont des adaptations des comics. Et non pas des films “live”.
    Alors oui quelques fois ça donne des ratés comme le vulgaire et cliché Suicide Squad et son gentil Deadsmith… Mais pour moi la couleur de peau ne change rien, et ça ne fait pas de moi un SJW qui veut de la discrimination positive pour je ne sais quelle raison. En vrai je m’en fout si l’acteur joue bien le mec ténébreux c’est le principal.
    Quand on nous a annoncé Bale je suis sûr que tout le monde a gueulé “Il est trop ‘mignon’ ” ou “Il est trop petit !! Batman est GRAND et BARAQUÉ” bah oui mais non. La preuve ça marche.

    Et je suis désolé mais Whittaker est un excellent Doctor alors qu’on a changé le sexe du personnage principal, Heimdall ne me choque absolument pas ! Un James Bond noir non plus je vois pas où est le problème… Alors oui il doit être écossais… Ça n’existe pas les écossais noirs ? Captain Marvell à l’air de tout déchirer… Je ne vois pas où est le problème sachant que leur couleur de peau ou leur sexe ne fait pas d’eux des héros.

    Bref toujours le même débat avec les gens qui voudraient voir en film le copier-coller de leurs BD… Eh ben non c’est pas comme ça que ça fonctionne, et heureusement sinon nos héros des comics de 70 seraient tous blancs, misogynes, les méchants seraient tous Russes etc…

  8. Ce sont les mêmes qui se sont plains lorsqu’il y a eu un spiderman ou un Wally West noir ou même un Thor féminin….. 
    Avec tous les multivers et réalités parallèles qui existent dans les comics tout peut arriver , on a eu un Bruce Wayne kryptonien dans un certaine réalité après tout et ça faisait une bonne histoire , à priori ça change moins le perso qu’il soit noir que alien ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode