Passer au contenu

Love Sync : ce petit bouton va révolutionner vos approches de séduction

Pourquoi communiquer alors qu’il suffit d’appuyer sur un bouton ? Love Sync est un petit gadget qui permet de signaler à votre partenaire quand vous avez envie de faire l’amour. C’est un couple américain qui lancé une campagne de financement participatif pour donner naissance à ce petit bijou de technologie… qui va probablement tuer à petit feu le romantisme.

Joyeuse Saint-Valentin, les amoureux ! Vous n’avez toujours rien à offrir à votre chéri(e) ce soir ? Vous êtes du genre timide et ne savez pas comment approcher votre partenaire ? Vous avez peur du râteau ? Nous avons trouvé le cadeau imparable. Un couple d’Américains vient tout juste de mettre au point un nouvel appareil qui permet de signaler à votre partenaire quand vous avez envie d’avoir un rapport sexuel.

C’est sous forme de financement participatif sur le site Kickstarter que ce couple d’Américains a eu l’idée de lancer son Love Sync dans le but de révolutionner les rapports intimes. Leur vidéo publicitaire est aussi hilarante que ridicule « Je ne suis pas sûr qu’elle soit prête pour une danse sous les draps quand je le suis » nous dit le jeune homme. Et trop susceptible pour risquer de se prendre un râteau, il préfère appuyer sur le bouton pour signaler qu’il a envie de faire l’amour.

Un gadget basé sur le consentement mutuel

Le consentement mutuel au sein même du couple est un sujet qui commence d’émerger sur beaucoup de lèvres (et à juste cause !), mais au lieu de l’exprimer à voix haute, ce couple américain a préféré mettre au point un gadget pour mettre fin au malaise.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? C’est relativement simple. Deux capteurs sont placés de chaque côté du lit (la FAQ ne nous dit pas comment faire si l’envie de faire l’amour nous prend alors que nous ne sommes pas dans la chambre…) et chacun des partenaires peut presser le bouton quand il a envie d’avoir un rapport sexuel. Si les deux partenaires pressent le bouton alors un signal visuel clignote et la partie de jambe en l’air peut commencer. Si une seule des deux personnes appuie sur le bouton alors rien ne se passe.

Le nouveau millénaire va-t-il tuer les relations sexuelles saines ?

Selon la psychologue du sexe, Kate McCombs, quand « vous éluder ces conversations vitales afin d’éviter toute gêne, vous vous imposez des relations sexuelles qui ne seront pas optimales ». Cela vous empêcherait d’avoir une vie sexuelle pleine et saine confie-t-elle à Heathline. Une bonne relation de couple est basée sur la communication, on ne vous apprend rien. Taper sur un bouton ne va pas résoudre vos problèmes… Si vous pressez le bouton, mais que votre partenaire ne le fait pas, vous n’aurez cesse de vous demander ce qu’elle a derrière la tête au lieu d’avoir une conversation à cœur ouvert.

Sur ce, on vous laisse peaufiner votre technique pour ce soir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

8 commentaires
  1. Ca me fait penser à Barney dans How I met your mother, quand il dit qu’en fin de soirée il suffit d’envoyer un point d’interrogation par SMS pour un booty call.
    Sinon c’est complètement débile comme objet et en aucun cas un bijoux de technologie.

  2. Si même avec ton partenaire sexuel, t’es trop anxieux pour ne pas oser risquer de te prendre un rateau, c’est qu’il faut consulter la. Ce n’est plus de la timidité à ce niveau….. -_-

  3. Ce n’est pas si débile que ça en y repensant.

    Beaucoup de personne on du mal à exprimer leur désir, ont peur de se faire rabrouer et j’en passe. La vie, amène un lot de difficultés énormes (et je sais de quoi je parle, j’en ai vécu de très durs qui ont fait que mon couple a éclaté), des dépressions, et j’en passe également.

    L’objet agit comme un “tiers”, tout comme il est plus facile de dire quelque chose par SMS qu’en face, il est plus facile ici d’appuyer que d’aller vers son compagnon, le refus est également adouci, il n’y a pas de mots, et des fois de simples paroles peuvent être très blessantes. C’est ça la vie, et c’est ça les interactions humaines. Bien des fois dans mon couple, nous sommes passés à côté alors que nous avions tous les deux envies. Bien entendu, dans la phase où notre couple n’allait pas, (je parle de VRAIMENT pas), cet objet aurait pu servir de tiers.

    Ce n’est pas si débile que ça, en revanche cela induit des soucis dans le couple (légitimes ou non, les aléas de la vie ou non, tout le monde en a ! ), qu’il faudrait traiter ou évacuer. On peut être idéaliste comme certaines personnes, le fait est qu’un couple, surtout en fonction de ce que la vie nous amène, est très compliqué à gérer.  Mais le sexe est un pilier énorme au sein du couple, et quand on est bloqué dans l’expression oral ou corporel, si un simple objet comme cela peut aider …

    En revanche 100% d’accord avec toi sur le “bijou de technologie”. Lol quoi. Faut pas déconner xD

  4. Bon, je vais rebondir ici vu que t’as l’air de t`être véxé sur mon post plus. 

    Ceci dit, tu confirmes ce que j’ai dit, si dans ton couple, ca va pas au point que tu n’oses plus aborder la question du sexe par peur de refus, c’est un bon signe qu’il faut consulter.

    C’est pas un mal ni une critique mais pas mal un fait. Il y a un grand besoin d’une aide extérieure, et le petit bouton ne sera clairement pas suffisant. Il peut aider au début, mais il est déjà évident qu’il en faut plus.

    PS : Mon expérience de couple a autant d’importance que celle de n’importe qui. Ni “meilleure”, ni “supérieure” à celle de n’importe qui d’autre….

  5. “Bon, je vais rebondir ici vu que t’as l’air de t`être véxé sur mon post plus. “
    Vexé … Carrément … Au moins tout ça. Et même bien plus encore. :’).

    Pour la traduction, je n’ai jamais dis que tu avais fondamentalement tort. Mais ton commentaire pue la condescendance (le smiley, la tournure “c’est qu’il faut consulter la”). On sent que tu juges ça de haut. D’où mon commentaire, pour avoir un ton de la sorte, tu dois pas avoir beaucoup d’expérience de vie.

    Mais tu vas me dire que ce n’était pas voulu, et que c’est mois qui le perçois comme ça et que j’ai tort, très certainement :). Mais ton deuxième commentaire est bien mieux de ce côté là. Ce qui me prouve qu’effectivement, t’as du relativiser entre le premier et le second.

    Ps: Je crois que le vexé, en l’occurrence, c’est plutôt toi sur ce coup, car tu t’es senti obligé de venir répondre et valoriser ton expérience de couple en disant qu’elle avait autant d’importance … Et ça c’est un signe qui ne trompe pas ;).

  6. “Il faut consulter” dans certains contextes est effectivement condescendant. 
    Je l’ai cependant volontairement utilisé parce des fois, les choses veulent dire ce qu’elles veulent dire. Comme je l’ai dit, c’était sans jugement de valeur.

    Et oui, je suis d’accord, j’ai été vexé. Mais seulement du fait qu’on puisse croire que j’ai voulu être condescendant ^^
    J’ai juste voulu éclaircir les choses et puis peut-être adoucir les choses si j’avais été blessant.
    Tires-en les conclusions que tu souhaites, je te laisse te faire plaisir 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode