En janvier dernier, SFR a ouvert le bal en augmentant son forfait RED de 2 euros, tout en rajoutant 10 Go de data au 20 Go déjà présent dans l’offre. Une hausse tarifaire qui a rapidement été reprise par Free ou Bouygues, respectivement pour couvrir les appels passés à l’étranger ou sur certains forfaits Bbox.
Prix fixe
À cette petite fête, Orange faisait jusqu’à présent figure d’absent. L’opérateur français vient cependant d’annoncer la couleur, et la nouvelle est plutôt bonne.
Au moins chez @Orange_France avoir + d’internet c’est pas 3 euros de plus comme chez certains 😦 pic.twitter.com/8Ilah0X4KC
— Fab (@Fabian040299) February 7, 2019
Orange a ainsi fait savoir aux abonnés de son offre internet + mobile Open qu’ils bénéficieraient dès à présent de 20 Go supplémentaires par mois “sans réengagement et sans changement de prix“.
Les anciens forfaits à 40 Go de data mensuelle passe ainsi à 60 Go sans que le client n’ait à débourser un centime supplémentaire. Un pied de nez à la concurrence qui, on l’espère, sera également appliqué aux offres Sosh.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Sans que la client ait”, pas “sans que le client n’ait”.
“le” pardon
Ouais, c’est bien que Orange augmente ses data mais ne peut toujours pas s’aligner sur les prix des forfaits Red pour l’Amérique du Nord…Orange a des prix exorbitants…moui moui…
Je déconseille les forfaits RED pour les gens qui veulent utiliser leur forfait en Europe, il y a des conditions à respecter dans l utilisation, à savoir être “raisonnable” sous peine d être facturé des frais supplémentaires.
Il serait bien aussi qu’orange actualise un peu l’offre prépayé mobicarte avec une tarification d’un autre temps.