Passer au contenu

Microsoft vous le demande : arrêtez d’utiliser Internet Explorer !

Microsoft demande à ses utilisateurs de ne plus utiliser le navigateur par le biais d’un billet sur son blog. Abandonné par Microsoft pour proposer une nouvelle version, Explorer vit ses dernières heures. Enfin, pas tout à fait, si on écoute Chris Jackson, spécialiste en cybersécurité chez Microsoft.

La comptabilité

4 ans après l’arrêt du navigateur, de nombreuses entreprises continuent à l’utiliser, mais Microsoft les supplie d’arrêter. Bon nombre d’outils informatiques en entreprise sont compatibles avec Explorer. L’expert prend l’exemple de cet hôpital qui souhaite continuer à utiliser le navigateur faute de moyen et de temps pour optimiser son service informatique. Conscient, de la facilité qu’il représente, il invite tout de même les entreprises qui le peuvent à changer rapidement.

La sécurité au cœur du problème

Comme tout navigateur qui n’a connu aucune mise à jour pendant 4 ans, de nombreuses failles de sécurité présentes sur le navigateur et vous mettent à la merci du piratage et des problèmes techniques. En utilisant Explorer, les entreprises sont vulnérables aux cyberattaques. De plus, il souligne que certains sites récents ne sont pas compatibles avec Explorer qui est déclaré en “dette technique“. En clair, la société perd plus d’argent en réglant les problèmes liés à son usage que prévu. La firme invite ceux qui le peuvent à se tourner vers d’autres navigateurs tels que Chrome, Firefox ou encore Edge.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Oui, j’ai remarqué ça aussi, et même des modèles super récents ne marchent qu’avec IE, et souvent avec l’obligation d’avoir Flash pour prendre en charge le preview alors que le support devrait s’arrêter d’ici 2020…

Les commentaires sont fermés.

Mode