Conserver le secret autour de la sortie d’un smartphone est devenue une mission quasi-impossible pour les grands fabricants. Et si LG ne fait plus vibrer les foules avec ses appareils mobiles, le tarif est le même. Après les premières fuites de @OnLeaks, c’est au tour du serial leaker Evan Blass de publier des clichés détaillés du smartphone en question.
On y découvre un appareil qui ressemble beaucoup au G7 ThinQ avec notamment un écran à encoche accueillant le module photo frontal. À l’arrière, on constate la présence d’un APN disposé à l’horizontale et d’un flash situé sur la partie droite. Le tout surplombe par ailleurs un lecteur d’empreinte digitale, tandis que le logo fait son apparition sur la partie inférieure.
LG G8 ThinQ pic.twitter.com/ytPzOP3Rlo
— Evan Blass (@evleaks) 12 février 2019
LG a semble-t-il conservé le port jack 3,5 mm, ce qui est une bonne nouvelle pour beaucoup. La fiche technique n’a pas encore fuité, mais on peut s’attendre à un SoC octacore couplé à 6 Go de mémoire vive. La firme a confirmé la présence d’un capteur ToF (pour Time of Flight) conçu par la société Infineon. Ce dernier permettra de profiter de la reconnaissance faciale ainsi que de plusieurs fonctionnalités liées à la réalité augmentée. LG promet également de beaux selfies dans toutes les conditions de luminosité.
Il n’y a plus qu’à attendre le 24 février prochain pour découvrir si le coréen en a gardé sous le pied. En l’état, il aura bien du mal à se démarquer de la concurrence. Surtout si les tarifs ayant fuité sur le net sont corrects.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.