Les ventes décevantes de Battlefield V avaient fait dévisser l’action d’EA de 13% la semaine dernière, les excellents chiffres d’Apex Legends permettent à l’éditeur américain de renouer avec la bonne santé financière puisque son action est remontée de 21% ces trois derniers jours.
On comprend donc la joie de Vince Zampella, PDG de Respawn Enterntainment lorsqu’il annonce les derniers taux de fréquentation d’Apex Legends, une semaine seulement après sa sortie.
Succès inattendu
Pas moins de 25 millions de joueurs se sont essayés au battle royale gratuit édité par EA, maison-mère de Respawn Entertainment. De simple coup d’essai pour occuper un segment où PUBG et Fortnite règnent en maître, Apex Legends est devenu un incontournable de ce début d’année.
Le nombre le plus intéressant pour les créateurs de la saga Titanfall reste celui des joueurs simultanés. En effet, ce dernier a atteint les deux millions en seulement sept jours, ce qui est mieux que le battle royale de Epic Games qui avait mis plusieurs mois à l’obtenir.
En revanche, Apex Legends a encore du chemin à faire pour détrôner le record de participants connectés en même temps détenu par Fortnite. En novembre dernier, Epic Games assurait ainsi avoir enregistré 8,3 millions de joueurs s’affrontant en simultanés sur les serveurs de Fortnite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Succès mérité, le jeu est incroyable, à peine annoncé, il sort sans (quasi) sans bug, optimisé au poil, rapide, nerveux, avec une courbe d’apprentissage bien dosé, il privilégie le skill au stuff (il n’est pas rare de sortir d’un combat 1vs3 quand on arrive à bien maîtriser les glissades et l’environnement).
J’espère que ça va continuer, en tout cas j’ai l’impression que le jeu m’a bien ciblé, je n’aime pas PUBG pour son réalisme et sa lourdeur, je n’aime pas Fortnite pour sa communauté et son système de construction, reste Apex, rapide, arcade, sans fioriture, c’est parfait.
Je viens de PUBG et CoD4 (j’ai aussi testé Fortnite et ROE), et c’est avec plaisir que j’ai découvert ce titre il y a 3 jours.
Au début dubitatif, j’ai voulu testé aux vues des bonnes critiques.
Moins gourmand que CoD, très bien optimisé effectivement, par contre c’est saoulant de tomber avec des gens qui ne savent pas jouer car on se fait vite “laver” par les (déjà) bons joueurs.
Un jeu à privilégier avec des gens qu’on connait donc, ou attendre le mode solo (si il sort) ?
Je suis assez d’accord. J’ai fini par me laisser tenter aussi et on a fait pas mal de games déjà avec un teammate !
À cela près qu’on a eu droit par moment à quelques beaux énergumènes avec nous….
Perso je n’ai jamais eu à critiquer la commu Fortnite car je n’ai jamais eu à lancer de game en “Combler”, les modes solo/duo/squads étaient suffisant pour que je n’ai jamais à le faire.
Et là malheureusement, j’ai déjà eu droit à quelques trashtalks débiles et autres gamins un peu perdus dans leur cerveau (je ne parle pas de niveau de jeu mais bien de comportement dans le vocal hein).
Donc j’espère que l’on aura droit à d’autres modes, solo, duo… afin de ne pas avoir à jouer avec des randoms parfois très cancer (mais d’autres fois très cools bien sûr)