Il y a des personnes qui forcent le respect. C’est le cas du jeune David Aguilar, qui s’est attaqué à son handicap avec une grande ingéniosité. Atteint du syndrome de Poland, il est né sans avant-bras droit, mais a très vite cherché une solution pour contourner ce problème.
Depuis l’âge de neuf ans, il confectionne des prototypes de bras articulés lui permettant de corriger son handicap. Aujourd’hui étudiant en bio-ingénierie à l’université internationale de Catalogne, le jeune homme de 19 ans partage ses avancées sur ses comptes Instagram et Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne chôme pas. Il vient en effet de présenter sa quatrième version du bras en question, qu’il a nommé « MK IV ». Comme vous pouvez le constater, il a choisi le rouge et le jaune comme couleur principale, en référence à Iron-Man.
Ce qui impressionne le plus, c’est qu’Aguilar utilise des Lego et du fil de pêche pour créer ses prothèses. Cette dernière lui permet notamment d’attraper ou de plier des objets. La video ci-dessous vous montre le fonctionnement du MK-II, son deuxième prototype.
Conscient du coût très élevé des véritables prothèses, il ambitionne de concevoir des bras robotique en Lego pour ceux qui ne peuvent pas se les payer. « J’aimerais essayer de leur faire une prothèse, même gratuitement, pour qu’ils se sentent normaux » confie-t-il à Reuters. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.