Skype se met à la page. Une nouvelle fonction va être mise à disposition des utilisateurs et va permettre de flouter leur arrière-plan s’ils le souhaitent. L’invention n’est pas inédite puisque Microsoft avait déjà introduit cette fonctionnalité dans l’application de collaboration et de partage de Microsoft Team il y a quelques mois (voir notre article ici).
Préserver son intimité
Qui ne se rappelle pas de l’interruption des deux enfants d’un politicien pendant qu’il était interviewé en direct par des journaliste de la BBC ? Si le gag avait fait rire le monde d’internet, pas sûr que ce soit le cas du principal intéressé. Avec la nouvelle fonction de Skype qui permet en un clic de flouter votre arrière-plan, votre auditoire ne sera désormais plus en mesure de voir ce qui se passe derrière vous.
Cette fonction « flou » utilise une intelligence artificielle programmée pour détecter les formes humaines, les cheveux, les mains et les bras afin de délimiter la silhouette de l’utilisateur. Cette fonctionnalité peut s’avérer utile lors d’appels professionnels par exemple. Il vous suffira de deux petits clics. Il vous faudra survoler l’icône d’appel vidéo pour faire apparaître les paramètres puis d’enclencher l’option « flouter mon arrière-plan ».
Cleaning your room takes effort. Blurring your background on Skype does not. Learn how to turn it on: https://t.co/2YyFuHRsf9 pic.twitter.com/6NkpZnHTLD
— Skype (@Skype) February 6, 2019
Le floutage devrait être disponible sur la plupart des ordinateurs sous la dernière version de Skype une fois mise à jour. Aucune annonce n’a cependant été faîte concernant l’application mobile. A suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.