L’US Social Society Administration (l’équivalent de notre état civil) a révélé les 1000 prénoms les plus populaires auprès des jeunes parents américains en 2017. Après les prénoms inspirés de Harry Potter ou pires de meubles Ikea (non, ce n’est pas une blague), ce sont les superhéros qui ont actuellement la cote. C’est bon, vous pouvez souffler, la relève est assurée. Les futurs superhéros grandissent parmi nous !
Les cinq prénoms les plus WTF
Le prénom qui a été le plus donné est celui de Parker en hommage à Peter Parker alias Spider-man, mais ce n’est pas celui qui retient notre attention. S’appeler Parker quand on vit aux États-Unis n’est pas des plus surprenant. En revanche… on vous laisse découvrir notre petit top 5.
- Valkyrie
Vous n’avez pas envie qu’on embête votre petite fille dans la cour de récréation ? On a trouvé le prénom adéquat pour la prunelle de vos yeux : Valkyrie. Dans la mythologie, ces femmes étaient de courageuse guerrière qui n’avait peur de rien. Ça en jette, n’est-ce pas ? 63 petites filles ont ainsi été affublées du nom d’une guerrière en 2017.
- Loki
Plus surprenant de nommer son bébé d’après un méchant de l’univers MCU, mais pas impossible. En effet, 91 petits garçons et 5 petites filles se sont vus baptiser du nom du Dieu de la tromperie. Par contre, il ne faudra pas venir se plaindre si vos enfants deviennent maître dans l’art de l’illusion et du mensonge…
- Rocket
Nous sommes presque désolés pour les 9 filles et 28 garçons qui ont été nommés après le nom d’un raton laveur. De plus, « rocket » veut quand même dire « fusée » en français… Certes, Rocket est intelligent, drôle et tout doux, mais il reste un raton laveur.
- Hawkeye
Après le raton laveur, voici l’œil de faucon. Parce que oui, c’est ce que Hawkeye signifie. 6 bébés ont ainsi hérité du nom de ce personnage effacé de la team des Avengers.
- Marvel
Notre énorme coup de cœur revient au prénom Marvel. Quand il est difficile de choisir, pourquoi pas donner simplement le nom de la marque à son enfant. 29 garçons et 21 filles ont ainsi reçu le prénom de Marvel en 2017… On imagine déjà le « Le petit Marvel attend son papa et sa maman à l’accueil de notre magasin ». Non, mais franchement, ils ne cesseront jamais de nous faire rire ces Américains. Terminons cet article en ayant une pensée pour ces enfants quand même, ce sont eux qui sont à plaindre dans l’histoire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Techniquement au delà d’être le nom de la marque, Marvel est aussi un super héros
Le prénom le plus donné est celui de Parker ? Vous en voulez toujours autant a Quill ?
La tristesse des gens quand même.
c’est aussi comme si un.e français.e s’appelait “merveille” ou “miracle”, ça doit pas être facile à porter c’est un soupçon prétentieux.