Pendant les années 1990, la Silicon Valley a été le berceau d’un phénomène jusqu’ici inédit. Des prodiges de la technologie se lancent dans une aventure hors norme. The Valley retrace l’ascension fulgurante de ces cyberentreprises.
Au commencement était le Chaos
Avant Google, Microsoft et Facebook il y a avait quoi ? C’est l’histoire que raconte The Valley, nouvelle série hybride de la chaîne National Geographic. La plupart des faits sont réels, vous êtes prévenus. Aussi hallucinante que puisse paraître la success-story de ces précurseurs du net, de l’ancien escroc qui lance sa plateforme de streaming vidéo, aux deux étudiants qui créent l’ancêtre de Facebook, The Valley vous emmène dans les années 90 où Internet n’était encore qu’un O.V.N.I.
On retrouve au casting de cette série Bradley Whitford déjà aperçu dans The Handmaid’s Tales et Pentagon Papers, Steve Zahn qui a déjà officié dans La Planète des singes : suprématie et Lamorne Moriss de la série New Girl. Côté réalisation, c’est Matthew Carnahan dont la série House of Lies avait été diffusée de 2012 à 2016 sur Showtime, qui est au commande.
Entre fiction et réalité
Mais la dimension narrative n’est pas la seule force de la série, puisqu’elles s’entremêlent avec des interviews de spécialistes et personnalités qui ont fait le web. Arianna Huffington, fondatrice du média éponyme se prête au jeu des interviews, tout comme les créateurs de l’ancêtre de Google, Netscape. “Dans The Valley, j’ai voulu raconter les histoires drôles, chaotiques, mais surtout vraies des inventeurs, des investisseurs et des escrocs à qui nous devons le web” explique le réalisateur.
Pour découvrir cette épopée, rendez-vous le 18 février à 22 h 20 et dès le lendemain en intégralité sur MyCanal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.