La semaine dernière, un vilain bug était découvert dans FaceTime. Il permettait d’activer à distance le micro et la caméra d’un autre iPhone, à l’aide de la fonctionnalité d’appel en groupe sur l’application de visioconférence d’Apple.
Après avoir délivré un correctif pour corriger cette faille de sécurité majeure via une mise à jour vers iOS 12.1.4, Apple a fait savoir à nos confrères de The Verge que l’adolescent de 14 ans qui a mis en lumière cette faille, Grant Thompson, serait récompensé.
Grant Thompson avait en effet découvert le bug de FaceTime en appelant un ami alors qu’il jouait à Fortnite. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’est rendu compte qu’il pouvait entendre son interlocuteur alors que celui-ci n’avait pas décroché l’appel. Très rapidement, le lycéen et sa mère ont tenté de faire remonter le bug majeur à Apple, qui a fini par reconnaître le problème neuf jours plus tard.
Apple a confié à The Verge que Grant Thompson serait récompensé comme il se doit dans le cadre du “Bug bounty reward program”, le programme de récompenses admises à ceux qui découvrent des failles, mais le montant de cette récompense n’est pas connu. Le lycéen de 14 ans recevra également une bourse d’études de la part du géant californien.
La firme de Cupertino a également corrigé une autre faille sur FaceTime avec iOS 12.1.4. Celle-ci n’a pas été mise en lumière par un utilisateur mais elle concernait a priori l’usage des Live Photos dans l’application de visioconférence d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.