72 heures, c’est le temps qu’il aura fallu à Apex Legends pour regrouper la bagatelle de 10 millions de joueurs, selon le communiqué de Vince Zampella du studio Respawn Entertainment. Si on est encore loin du nombre de joueurs revendiqué par Epic Games avec Fortnite, nul doute que le genre Battle Royale n’est pas près de s’essouffler. En comparaison, Fortnite avait atteint les 10 millions de joueurs en deux semaines, là ou Apex Legends en réunit le même nombre en seulement trois jours, et un premier million en huit heures à peine.
Alors que le jeu était inconnu au bataillon il y a peu, Apex Legends vient d’établir un record en matière de démarrage pour un free-to-play. Si le phénomène perdure, le jeu est susceptible de s’inscrire au rang de référence, surtout quand on sait que EA et Respawn gardent encore de nombreuses cartes en main pour le faire durer. En effet, le système de saison et le premier Passe de combat ne verront le jour qu’en mars.
Si Apex Legends a encore du chemin à parcourir avant de faire trembler PUBG et Fortnite, ce démarrage en grande pompe peut nous laisser penser qu’il deviendra rapidement un incontournable du Battle Royale.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Incontournable c’est vite dit.
Seul le temps nous le dira 😉