Passer au contenu

Oculus Rift S : le prochain casque de VR aurait des caméras embarquées

Le casque de réalité virtuelle succédant à l’Oculus Rift devrait être plus autonome que son prédécesseur.

Crédits : Upload VR

La marque de casque de réalité virtuelle (VR) Oculus prépare un successeur au Rift. D’après les informations en provenance du site Upload VR, ce nouvel appareil se nommerait sobrement Rift S. Le site a trouvé des références à un appareil répondant à ce nom dans l’application PC d’Oculus, accompagnées de quelques précisions sur ses spécifications. La nouveauté majeure serait l’intégration de quatre caméras à l’extérieur du casque. Celles-ci devraient remplacer les deux caméras qui sont utilisées comme des capteurs de mouvements externes, nécessaire pour jeux et applications dans lesquels il y a des déplacements. Ici, les caméras embarquées dans le casque feraient le suivi “à l’envers”, c’est-à-dire en déterminant les mouvements et la position du corps dans l’espace en observant les déplacements de l’environnement. Cela rendrait le casque plus autonome et l’affranchirait de la contrainte d’acheter des accessoires – coûteux – pour l’utiliser pleinement.

Le nouveau casque de réalité virtuelle bénéficierait en outre de deux autres petites améliorations. Premièrement, la résolution des écrans serait en hausse. Deuxièmement, la liaison avec le PC pourrait se faire en sans-fil. Jusqu’à maintenant l’Oculus Rift doit nécessairement être relié par câble à un ordinateur compatible pour fonctionner, contrairement à l’Oculus Go, le casque d’entrée de gamme, qui est totalement autonome, mais pas aussi performant. Le casque Rift S restera dépendant de la liaison à un ordinateur pour fonctionner, mais la liaison par câble pourrait ne plus être impérative.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode