“Italie, 1327. Une série de meurtres mystérieux au cœur d’une abbaye bénédictine sème le trouble dans cette région isolée du Nord des Alpes. Guillaume de Baskerville, assisté de son novice Adso Von Melk, témoins de ces atrocités, mènent l’enquête. Ils sont eux-mêmes traqués par Bernard Gui, homme de main impitoyable du Pape. Ce dernier n’a qu’un seul objectif : éliminer l’ordre de Saint-François, dont Baskerville est membre.”
Umberto Eco à l’écriture
Le nom de la rose sera la première série “OCS originals”. D’abord porté à l’écran par Jean Jacques Annaud, en 1986, le roman éponyme d’Umberto Eco revient, mais cette fois-ci en mini-série. L’auteur décédé en 2016, a participé à l’écriture de la série qui sera diffusée à partir du 5 mars sur OCS. Chaque semaine, ce sont deux épisodes qui seront mis à disposition sur OCS Max soit 24 heures après leur diffusion sur la chaîne italienne RAI.
Une collaboration internationale
OCS s’associe avec 11 Marzo, Tele Munchen et Palomar pour produire cette série dont le casting est définitivement international. On retrouve dans le rôle de Guillaume Baskerville, l’américain et coqueluche des frères Cohen, John Turturro, qui donnera la réplique à Damian Hardung, jeune acteur allemand. Réalisée par Giacomo Battiato à qui l’on doit notamment l’Infiltré, la série devrait lancer la machine des créations originales de la plateforme de VOD. La société avait annoncé, en juillet 2017, un investissement de 100 millions d’euros pour offrir un plus grand choix de contenus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C est une série a partir d un film et d un livre pour leur première fois ils prennent pas trop de risque.
Attention, le film était excellent avec un Sean Connery génial et un Christian Slater hyper intéressant à l’époque. J’espère qu’ils ne vont pas saccager le film.
Heureusement qu’Eco a collaboré à l’écriture.
Hâte de voir çà.