Le consortium Unicode a révélé sa liste de nouvelles émoticônes qui seront disponibles à la fin de l’année sur les différentes plateformes. Cette fois-ci, 59 nouvelles émoticônes (230 si vous comptez les différents genres et tons de couleur de peau) vont venir se greffer à la liste déjà existante pour aider les internautes à s’exprimer quand les mots viennent à manquer.
L’accessibilité et la diversité mises à l’honneur
Unicode s’améliore dans la représentation des minorités comme les personnes en situation de handicap par exemple. C’est ainsi que vont s’ajouter à la liste des emojis : des personnes en fauteuil roulant (électrique ou non), des chiens guides d’aveugles, une oreille appareillée pour mieux entendre ou encore des bras et des jambes articulés. Afin de s’aligner sur les différents mouvements autour des genres et du mariage pour tous, Unicode propose également des émoticônes de deux hommes ou deux femmes se tenant la main.
Alignons-nous sur l’actualité brûlante de France
Au milieu du paresseux, de la gaufre, du stéthoscope et du Tuk-Tuk se cache une petite perle. Le petit trait d’humour vient du nouvel émoji du gilet de sécurité orange qui permet d’être repéré à distance la nuit. Unicode n’a certainement pas cherché à alimenter quelque polémique que ce soit, mais cela fait malgré tout sourire les Français que nous sommes. Eh oui, les gilets jaunes ont maintenant désormais leur propre émoji pour les représenter. Bonne nouvelle ou pas, on vous laisse juger par vous-mêmes.
Si Apple suit le même schéma que les années précédentes, les nouvelles émoticônes ne seront pas disponibles avant la fin de l’année quand la nouvelle version de iOS sortira, tout comme Google avec Android Q. Rien de nouveau avant l’automne prochain donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, vous avez demandé un titre putaclick de quittez pas …
Il y a aucun gillet jaune dans la liste, ou voyez d’urgence un ophatalmo.