Depuis le début des Galaxy Note, le stylet S-Pen est l’une des caractéristiques majeures de la gamme de phablettes de Samsung. Avec le Note 9, le stylet a connu de belles améliorations techniques lui donnant quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de l’utiliser comme télécommande. Mais un dépôt de brevet de Samsung qui vient d’être découvert laisse penser que sa plus grande évolution reste à venir.
Le brevet décrit la potentielle intégration d’une caméra avec zoom optique dans le stylet. Si l’idée semble, à première vue, gadget, et pourrait en réalité permettre à Samsung de se débarrasser de la caméra frontale, et donc du problème d’encoche ou de trou dans l’écran. Située sur la partie supérieure du stylet, cette caméra pourrait alors avoir un fonctionnement similaire aux caméras frontales dites “pop-up”, telles qu’on a pu en voir sur le Vivo Nex.
Ce brevet donne des pistes sur ce que pourrait proposer de nouveau le Galaxy Note 10, même si rien n’est garanti. Ce qui est certain, c’est qu’un tel stylet – disposant d’une caméra, d’une connexion Bluetooth, d’une batterie, et d’un bouton – sera particulièrement complexe à produire, et donc par extension, fragile et coûteux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des crayons camera c est pas nouveau mais tout et bon pour faire croire a l innovation est faire gonfler les prix…