Un trajet optimisé
Uber s’associe à la Regional Transportation District de Denver pour créer une nouvelle manière de se déplacer. L’application centralise les informations de déplacement et propose le plus économique et rapide pour le client. En indiquant les horaires de bus et de trains, Uber entend bien faire de son application un couteau suisse de la mobilité. Après avoir en septembre dernier lancé la fonctionnalité Switch qui permet de choisir entre la voiture, le vélo ou la trottinette, l’application affirme sa volonté d’avoir le monopole. En collaboration étroite avec Moovit, Uber se différencie de ses principaux concurrents Google Maps ou Plans d’Apple. “Nos clients veulent que leurs voyages soient aussi faciles que possible, une collaboration comme celle-ci leur permet de planifier leur voyage du départ à l’arrivée.” explique David Genova, Directeur général de la Regional Transportation District de Denver
Bientôt des titres de transport
Pour aller plus loin, la firme annonce qu’elle devrait mettre sous peu des titres de transport à disposition de ses utilisateurs. Une occasion de s’imposer encore plus dans le secteur et de centraliser les services. Les paiements devraient avoir lieu grâce à l’application Masabi.
Après Boston et Town of Innisfil, d’autres pourraient bientôt rejoindre la liste. On ne sait pas, en revanche, si un tel partenariat sera possible en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.